Pas toujours évident de faire des économies d’énergie. C’était sans compter sur des développeurs consciencieux qui ont créé des applications pour smartphone, faciles d’utilisation pour toutes et tous. Nous vous avons sélectionné trois applications gratuites pour améliorer votre quotidien et préserver votre porte-monnaie !

CarbonDiemConnaître son emprunte carbone – CarbonDiem

Cette application calcule vos parcours grâce au GPS et aux capteurs de votre téléphone, et détermine automatiquement le mode de transport utilisé. Vous pouvez ainsi calculer votre emprunte carbone (la quantité de CO2 que vous rejetez), ainsi que les calories brûlées lors de vos trajets à pied ! Le logiciel fonctionne en continu en tâche de fond, afin de garantir des trajets les plus précis possible et sans avoir à stocker les données sur des serveurs dédiés. écologie et respect de la vie privée, un duo gagnant !
> Disponible sur iOS, Android et Blackberry

FuelioRéduire sa consommation de carburant – Fuelio

Cette application concerne les frais inhérents à vos véhicules. En renseignant les distances parcourues, les pleins de carburant mais aussi des dépenses comme l’assurance et les frais d’entretien, vous avez un compte-rendu détaillé de votre consommation et du budget consacré à votre automobile. Vous pouvez ainsi comparer mois par mois votre facture grâce à des graphiques, qu’il est également possible d’exporter sous forme de tableau. Vous pouvez même obtenir le prix du carburant dans les stations situées autour de vous.
> Disponible sur Android

EcoGatorAcheter des appareils plus économes – EcoGator

Malgré la mise en place d’un système de signalétique répertoriant les produits les plus économes en énergie, choisir un nouvel appareil électroménager peut être un parcours du combattant. EcoGator vous permet, en scannant l’étiquette énergétique du produit, de connaître sa consommation annuelle, mais aussi de le comparer avec d’autres produits de la même catégorie ou encore de calculer sa future facture d’eau ou d’électricité pour l’année. Cet outil propose également des astuces pour prolonger la durée de vie de ses appareils et économiser de l’énergie.
> Disponible sur iOS et Android

Votre smartphone au service de la planètehttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2016/10/ekologie-novembre-2016.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2016/10/ekologie-novembre-2016-300x291.jpgMarionÉKologie
Pas toujours évident de faire des économies d’énergie. C’était sans compter sur des développeurs consciencieux qui ont créé des applications pour smartphone, faciles d’utilisation pour toutes et tous. Nous vous avons sélectionné trois applications gratuites pour améliorer votre quotidien et préserver votre porte-monnaie ! Connaître son emprunte carbone - CarbonDiem Cette application calcule...