La plateforme de financement participatif Kickstarter est le vivier de nombreux projets technologiques prometteurs, ou tout simplement fun. C’est le cas de Freedrum, un kit de baguettes de batterie un peu spécial.

Grâce à des capteurs placés sur chaque baguette qui enregistre les mouvements du musicien, le dispositif permet de reproduire les sons d’un instrument n’importe où et n’importe quand ! Il suffit de connecter les capteurs, de les associer à son smartphone et le tour est joué ! Pour une expérience totale, des attaches sont également mises à disposition pour les chaussures, ainsi que des écouteurs pour expérimenter sans déranger son entourage. De plus, le périphérique fonctionne sans connexion Internet et est conçu pour utiliser l’équivalent d’une semaine de batterie « en usage régulier ».

Freedrum drumkit

Ce sont des suédois qui sont à l’origine de ce projet : August Bering, l’inventeur, secondé dans son travail par le studio de design Block Zero. Seule la compatibilité avec le logiciel GarageBand d’Apple est garantie pour le moment. Espérons qu’une version Android viendra bientôt compléter l’offre.

Le projet a déjà atteint les 400 000$ de financement (sur un objectif initial de 150 000), pour une production à grande échelle en Août 2017. Que vous soyez un musicien confirmé ou un simple amateur, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Kickstarter pour en savoir plus !

Freedrum, le kit de batterie de pochehttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2016/11/freedrum.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2016/11/freedrum-300x300.jpgMarionDéKouverte
La plateforme de financement participatif Kickstarter est le vivier de nombreux projets technologiques prometteurs, ou tout simplement fun. C'est le cas de Freedrum, un kit de baguettes de batterie un peu spécial. Grâce à des capteurs placés sur chaque baguette qui enregistre les mouvements du musicien, le dispositif permet...