Les amateurs de bons plans sont sur le qui-vive cette semaine ! Le quatrième vendredi du mois de novembre a lieu le Black Friday, le lendemain de Thanksgiving. Il s’agit traditionnellement d’un jour de fortes promotions aux États-Unis, durant lequel les gens se pressent dans les magasins pour profiter de fortes remises. Depuis quelques années, le Black Friday a traversé l’Atlantique et propose également des réductions dans les boutiques européennes. Cela concerne majoritairement les revendeurs en ligne, mais le phénomène tend à s’étendre également aux grandes surfaces françaises.

Pourquoi vendredi noir, me direz-vous ? Les origines de ce terme ne sont pas totalement certaines, mais il semblerait que la couleur noire corresponde à la foule importante qui s’amasse dans les magasins ce jour-là. En effet, le Black Friday marque le début de la période des achats de Noël, et donc d’une fréquentation accrue des magasins en cette fin d’année.

Black Friday foule

Certains marchands en ligne ont déjà anticipé la demande et proposent, dans le cadre de la Black Friday Week, des réductions depuis le début de cette semaine. Bien que le plus gros des réductions sera concentré en cette journée du vendredi, on peut s’attendre à encore d’autres offres jusqu’à dimanche.

Car le lundi suivant le Black Friday a lieu le Cyber Monday, une journée de promotions majoritairement en ligne. Plus récent que le Black Friday, le terme est né en 2005 après que des sites de vente en ligne aient remarqué une forte augmentation des ventes le lundi suivant le Black Friday.

De nombreux sites d’actualité high-tech regroupent les promotions sur ces deux jours, afin de faciliter vos achats. N’hésitez pas à vous en servir pour repérer les bons plans !

Le Black Friday débarque aujourd'hui !https://k-actus.net/wp-content/uploads/2016/11/black-friday-shoping-bags-e1479977535878.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2016/11/black-friday-shoping-bags-e1479977535878-300x291.jpgMarionAKtualités
Les amateurs de bons plans sont sur le qui-vive cette semaine ! Le quatrième vendredi du mois de novembre a lieu le Black Friday, le lendemain de Thanksgiving. Il s'agit traditionnellement d'un jour de fortes promotions aux États-Unis, durant lequel les gens se pressent dans les magasins pour profiter de fortes...