Les projets sur Kickstarter sont légion, comme nous vous l’avons déjà démontré avec Freedrum. Aujourd’hui, il s’agit d’un robot un peu spécial, qui a pour but d’apprendre à coder.

Baptisé Root, il ressemble à un hexagone et est muni de différents capteurs. Tout d’abord, il possède des capteurs de position et de direction, afin de se mouvoir dans l’espace. Mais il est également doté d’un scanner de couleurs, afin de reconnaître les nuances et d’adapter son comportement en fonction.

Root notice

Grâce à ces capteurs, couplés à une tablette sur laquelle figure un logiciel permettant de modifier son comportement, les utilisateurs sont capables d’interagir avec le robot de façon simple et intuitive. Les lignes de code, parfois indigestes, sont remplacées par des icônes avec de petits pictogrammes à la place des commandes traditionnelles. L’utilisateur n’a plus qu’à faire glisser les instructions correspondantes pour faire faire à Root les actions voulues. Ceci est le premier niveau d’apprentissage, réservé aux débutants.

Une fois le programmeur (ou programmeuse) en herbe suffisamment à l’aise, il peut passer au niveau supérieur, qui introduit des notions plus complexes, telles que les variables. Enfin, le troisième niveau se rapproche des interfaces de programmation classiques : on retrouve les lignes de code complètes, avec la possibilité d’intégrer des langages comme Python ou Javascript.

Comme des images valent mieux qu’un long discours, voici une vidéo de démonstration du petit robot !

Le projet, dont la campagne s’est achevée hier, a dépassé son objectif de 250 000$ sur sa page Kickstarter et le robot sera envoyé aux contributeurs à partir de mai 2017.

Root, le robot qui veut vous apprendre à coderhttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2016/11/root-circuit-e1480408512897.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2016/11/root-circuit-e1480408512897-300x259.jpgMarionKonnectéNouvelles TeKnologies
Les projets sur Kickstarter sont légion, comme nous vous l'avons déjà démontré avec Freedrum. Aujourd'hui, il s'agit d'un robot un peu spécial, qui a pour but d'apprendre à coder. Baptisé Root, il ressemble à un hexagone et est muni de différents capteurs. Tout d'abord, il possède des capteurs de position et...