La cérémonie des Game Awards 2016 s’est tenue la nuit dernière aux États-Unis, afin de récompenser les jeux vidéo qui ont marqué cette année 2016. En plus de la traditionnelle remise de prix, plusieurs éditeurs ont profité de l’occasion pour annoncer de futurs projets, ou informer de l’avancée de jeux en développement.

C’est le cas d’Hideo Kojima, créateur de la saga d’infiltration Metal Gear Solid qui se lance dans un projet solo avec son propre studio, Kojima Productions. Après une première vidéo énigmatique dévoilée à l’E3 en juin dernier, il a profité de sa venue pour en dire un peu plus sur son nouveau projet, Death Stranding. Toujours pas de date de sortie, mais la vidéo de cinq minutes nous permet d’en savoir plus sur l’univers du jeu.

On y retrouve Madds Mikkelsen et Guillermo Del Toro en performance capture, après Norman Reedus que l’on avait pu apercevoir dans le premier trailer. Il semblerait que le jeu se déroule dans un monde envahi par des créatures parasitaires et où la mort rôde partout, puisque l’on voit des dauphins échoués et des squelettes vivants. Tout cela reste très mystérieux, mais il faut reconnaître que la mise en scène donne très envie d’en savoir plus ! On vous laisse en juger par vous-mêmes.

Du côté de Nintendo, on a pu profiter d’un nouvel aperçu du prochain The Legend of Zelda : Breath of The Wild. Annoncé sur Wii U et Nintendo Switch, le jeu devrait sortir en même temps que cette dernière, bien que les dernières rumeurs fassent part d’un retard. En attendant d’en savoir plus sur la Switch le 13 janvier prochain, on peut profiter de ces nouvelles images qui promettent encore une belle épopée.

Fini l’attente, place maintenant au palmarès ! Le grand gagnant de cette cérémonie est Blizzard, avec sa dernière création, Overwatch. Ce jeu de tir en équipes à la première personne a suscité un véritable engouement dès sa sortie en mai dernier, et est devenu en quelques mois un phénomène pour les compétitions d’e-sport (ou jeu électronique). Il repart avec quatre trophées : Jeu de l’année, Meilleure réalisation, Meilleur jeu multijoueur et Meilleur jeu d’e-sport.

Pokémon GO a également été récompensé à deux reprises, en tant que Meilleur jeu mobile et Meilleur jeu familial. C’est donc l’aspect social du jeu qui prime, et sa capacité à fédérer des millions de joueurs durant l’été.

Uncharted 4  clôt le trio de tête avec les prix du Meilleur scénario et du Meilleur doublage pour l’acteur Nolan North qui prête sa voix au personnage de Nathan Drake. Doom repart aussi avec deux statuettes, Meilleure musique et Meilleur jeu d’action. Inside du studio Playdead a remporté les prix de la Meilleure direction artistique et Meilleur jeu indépendant.

Enfin, citons pêle-mêle Dishonored 2 pour le Meilleur jeu d’action/aventure, The Witcher 3 pour le Meilleur RPG, Street Fighter V en Meilleur jeu de combat, Civilization VI pour le Meilleur jeu de stratégie, Forza Horizon 3 pour le Meilleur jeu de course, et The Legend of Zelda : Breath of The Wild pour le Jeu le plus attendu.

Palmarès des Game Awards 2016https://k-actus.net/wp-content/uploads/2016/12/The-Game-Awards-e1480669179888.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2016/12/The-Game-Awards-300x300.jpgMarionAKtualitésJoystiK
La cérémonie des Game Awards 2016 s'est tenue la nuit dernière aux États-Unis, afin de récompenser les jeux vidéo qui ont marqué cette année 2016. En plus de la traditionnelle remise de prix, plusieurs éditeurs ont profité de l'occasion pour annoncer de futurs projets, ou informer de l'avancée de...