Ça y est, il ne reste plus qu’une semaine avant l’arrivée de Noël ! Si, pour la plupart d’entre vous, le sapin est décoré, les cadeaux emballés et le repas prêt à être cuisiné, sachez que les jeux vidéo ne sont pas en reste !

Nombreux sont les jeux en ligne à proposer du contenu additionnel durant des périodes limitées, à des occasions comme Halloween, la St Valentin ou encore Noël. Les éditeurs sont alors sur le pied de guerre pour mettre à disposition des joueurs des apparences de personnage (ou skins), des cartes modifiées ou  encore des modes de jeu inédits. Cela a notamment pour but d’augmenter le nombre de joueurs actifs, ou bien de faire revenir certains anciens utilisateurs.

Prenons le cas du studio Blizzard, créateur (entre autres) de World of Warcraft, et plus récemment du jeu de tir en équipes Overwatch qui a été récompensé aux derniers Game Awards. Ce dernier connaît son premier Noël en sa jeune existence : intitulé la Féérie hivernale, il propose de multiples contenus. Les personnages les plus emblématiques se retrouvent ainsi affublés de costumes de Père Noël, de lutin ou bien de soldat de plomb. Les cartes dans lesquelles se déroulent les combats ont été revues pour l’occasion, et sont recouvertes de neige. Enfin, un tout nouveau mode de jeu est disponible : la bataille de boules de neige !

Les autres jeux ne sont pas en reste, à différents niveaux, comme World of Warcraft, qui propose des quêtes, personnages et récompenses inédites à l’occasion de la Fête du Voile d’Hiver, l’équivalent des célébrations de Noël dans le monde d’Azeroth.

Du côté de Riot Games, éditeur du jeu d’arène de bataille multijoueur en ligne (abrégé MOBA) League of Legends, on célèbre le Solstice, avec là encore des skins inédits, ainsi que des icônes et packs à thème et des événements dédiés.

Nous terminerons ce bref aperçu par Pokémon GO!. Nous vous parlions dans le dernier K-Actus de la baisse régulière de joueurs ; l’éditeur Niantic a décidé d’y remédier en mettant en ligne une mise à jour spéciale. Celle-ci propose à la fois de collectionner certaines des créatures issues de la deuxième génération, mais aussi de partir à la recherche du Pikachu de Noël, coiffé de son bonnet rouge ! Si vous réussissez à en capturer un, sachez qu’il conservera sa coiffe s’il évolue en Raichu.

 Pokémon Go Pikachu Noël

Nous espérons que ce petit tour d’horizon vous plongera encore un peu plus dans l’esprit de Noël, et vous aidera à attendre le passage du Père Noël et de ses précieux cadeaux !

La magie de Noël s'invite dans les jeux en lignehttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2016/12/overwatch-noel.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2016/12/overwatch-noel-300x300.jpgMarionAKtualitésJoystiK
Ça y est, il ne reste plus qu'une semaine avant l'arrivée de Noël ! Si, pour la plupart d'entre vous, le sapin est décoré, les cadeaux emballés et le repas prêt à être cuisiné, sachez que les jeux vidéo ne sont pas en reste ! Nombreux sont les jeux en...