L’information peut sembler cocasse, mais elle cache une réalité plus sérieuse. Le constructeur automobile américain Ford a annoncé la création d’une combinaison spéciale dont le but est de simuler la veisalgie, communément appelée gueule de bois.

Ford Hangover Suit

Le dispositif pèse près de 17kg, et se compose d’une veste spéciale, de poids fixés aux poignets et aux chevilles, de lunettes et d’un casque et reproduit les symptômes les plus communs : nausées, fatigue et sensation d’étourdissement. Les mouvements sont également plus lents, et le champ de perception réduit.

Hangover Suit Full

Le but de cette combinaison est de sensibiliser les conducteurs au danger de la conduite même en lendemain de soirée arrosée. Si la plupart des gens ont intégré la nécessité d’empêcher un proche de prendre le volant sous l’emprise de l’alcool, cette consigne est également valable dans les heures qui suivent, même si le taux d’alcool dans le sang a diminué. Bien qu’il reste en-dessous du minimum légal autorisé, le ou la conductrice prend des risques en reprenant la route sans être en totale possession de ses moyens.

Selon des chiffres de la sécurité routière datant de 2015, un tiers des accidents mortels est lié à une conduite sous l’emprise de l’alcool, ce qui en fait une des premières causes de mortalité sur les routes. Ce sont plus de 1 000 personnes chaque année qui sont tuées dans des accidents routiers liés à l’alcool. À l’approche des fêtes, la prudence est donc de mise.

Une combinaison simulant la gueule de boishttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2016/12/Hangover-suit-ful.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2016/12/Hangover-suit-ful-300x300.jpgMarionAKtualitésNouvelles TeKnologies
L'information peut sembler cocasse, mais elle cache une réalité plus sérieuse. Le constructeur automobile américain Ford a annoncé la création d'une combinaison spéciale dont le but est de simuler la veisalgie, communément appelée gueule de bois. Le dispositif pèse près de 17kg, et se compose d'une veste spéciale, de poids fixés...