Toujours dans un souci de faciliter au maximum son système de livraison Amazon développe un tout nouveau projet : L’entrepôt volant.

Après avoir imaginé la livraison par drones, Amazon se lance dans un projet de grande envergure avec les entrepôts volants. Ce système permettrait de raccourcir le trajet des drones et ainsi de rapprocher la marchandise au plus près de ses destinataires.

Le brevet d’Amazon validé en avril 2016

Les ingénieurs d’Amazon avaient déjà commencé à développer cette idée en 2014 mais le projet de livraison par drone était prioritaire. Le brevet pour les entrepôts volants a été validé récemment en avril 2016.

L’idée est d’envoyer des ballons dirigeables jusqu’à 13 000 mètres d’altitudes. Ceux-ci disposeront d’une zone de drones et de marchandises. L’entrepôt volant sera accompagné de navettes pour le réapprovisionnement en marchandises et carburant.

amazon-entrepot-volant

Les principaux objectifs de ce projet sont d’améliorer la rentabilité et la sécurité. En raccourcissant la distance entre la zone de marchandise et les destinataires le drone pourra effectuer davantage de trajets et donc livrer plus de clients. Les drones disposent en effet d’une faible autonomie…

Cet entrepôt pourrait par exemple servir à couvrir un événement (concert, match…) afin de livrer des milliers de personnes au sol et en profiter pour diffuser de la publicité.

Peu-être observerons-nous le ciel d’une autre manière d’ici peu de temps…

 

 

Amazon dépose un brevet pour des entrepôts volants https://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/01/amazon1.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/01/amazon1-300x300.jpgFannyAKtualitésNouvelles TeKnologiesAmazon,drones,e-commerce,entrepôt volant
Toujours dans un souci de faciliter au maximum son système de livraison Amazon développe un tout nouveau projet : L'entrepôt volant. Après avoir imaginé la livraison par drones, Amazon se lance dans un projet de grande envergure avec les entrepôts volants. Ce système permettrait de raccourcir le trajet des drones et...