Nous vous parlions il y a quelques semaines de la première cérémonie de remise de prix pour la plate-forme de jeux Steam. Après une première session de prénominations, les joueurs ont eu l’occasion de départager les titres retenus du 22 décembre au 02 janvier, durant les soldes d’hiver Steam.

Steam Awards

Voici donc la liste des lauréats des premiers Steam Awards !

Portal 2, pourtant sorti en 2011, remporte le prix de la catégorie « Même les méchants ont besoin de réconfort », qui mettait les vilains à l’honneur.

La catégorie « Je l’ai toujours su » mettait en avant un jeu méconnu par rapport à ses comparses, et qui ne déméritait pas pour autant. Le gagnant est le jeu Euro Truck Simulator 2, sorti en 2012. Le jeu a également reçu le prix « Asseyez-vous et détendez-vous », catégorie créée par les votes des joueurs et qui prime le jeu le plus apaisant.

Skyrim

Dans « Test du temps », on parle d’un jeu qui reste encore incontournable malgré les années qui passent. Les joueurs ont décidé de récompenser Skyrim, le cinquième volet de la saga de jeux de fantasy The Elder Scrolls sorti il y a plus de cinq ans ! Il a néanmoins bénéficié d’une version remasterisée en 2016.

Dans « Encore 5 minutes », les joueurs ont mis en avant le titre qui absorbe le plus le temps, où une partie de 20 minutes se transforme en marathon de trois heures ! C’est le jeu de tir à la première personne multijoueur Counter Strike : Global Offensive (abrégé CS : GO) qui a remporté la palme.

Le jeu qui impressionne les joueurs par sa réalisation s’est vu décerner le titre « Ah la vache ! », et le grand gagnant est Grand Theft Auto V. Il remporte également le titre de « Jeu dans le jeu », qui récompense les titres avec le meilleur mini-jeu à l’intérieur du jeu.

Clementine

Dans « C’est pas moi qui pleure, c’est mes yeux », les joueurs ont récompensé le jeu qui les a le plus ému. Le grand gagnant de cette catégorie est The Walking Dead, le jeu du studio Telltale dont la troisième saison a débuté le mois dernier.

« Les animaux de la ferme » récompense le titre utilisant le mieux nos amis les bêtes. C’est donc en toute logique que les joueurs ont décerné ce prix à Goat Simulator (sorti un 1er avril 2014) qui, comme son nom l’indique, est un simulateur dans lequel vous incarnez une chèvre pas commode.

Autre titre sans équivoque, « Boum boum » est une catégorie mise en avant par le vote des joueurs pour récompenser le meilleur jeu de tir. Le jeu DOOM sorti en 2016 a été primé.

Dark Souls 3

« Je t’aime, moi non plus » regroupe ces jeux avec lesquels les joueurs entretiennent une relation étrange, entre fascination et répulsion. Dark Souls III, jeu d’action-RPG exigeant (ou frustrant, selon le point de vue) a été primé. C’est le seul jeu de 2016, avec DOOM, à faire partie des lauréats.

Enfin, la dernière catégorie, intitulée « Bien meilleur avec des amis », récompense le meilleur jeu multijoueur. Cette distinction a été attribuée au jeu d’horreur et de tir à la première personne Left 4 Dead 2, sorti en 2009.

Contrairement à des cérémonies comme les Game Awards, les Steam Awards ne récompensent pas uniquement les jeux sortis cette année, mais portaient sur l’ensemble du catalogue de jeux disponibles. Si Valve, l’éditeur de Steam, réitère l’expérience en 2017, peut-être apportera-t-il quelques corrections sur le système de votes, afin de coller aux tendances de l’année écoulée.

Le palmarès des Steam Awards est en lignehttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/01/Gagnants-Steam-Awards-2016.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/01/Gagnants-Steam-Awards-2016-300x273.jpgMarionAKtualitésJoystiKjeux vidéo,palmarès,Steam Awards
Nous vous parlions il y a quelques semaines de la première cérémonie de remise de prix pour la plate-forme de jeux Steam. Après une première session de prénominations, les joueurs ont eu l'occasion de départager les titres retenus du 22 décembre au 02 janvier, durant les soldes d'hiver Steam. Voici...