Le Consumer Electronics Show a lieu du 05 au 08 janvier 2017 à Las Vegas. Ce salon annuel de l’électronique fête son cinquantième anniversaire en 2017, et constitue un événement incontournable pour les grandes marques du secteur. C’est en effet à cette occasion que la presse spécialisée, mais aussi le public, peut se renseigner sur les prochaines innovations technologiques.

Le programme s’annonce chargé sur ces trois jours, puisque les constructeurs de smartphone y annonceront les nouveaux modèles de leur gamme. Parmi les tendances majeures de 2017, on retrouve les voitures autonomes, la réalité virtuelle ainsi que les dernières innovations en matière de télévision.

Hyundai CES 2017

L’ouverture du marché des voitures autonomes

 Après les différentes phases de test opérées par Google, Tesla ou Uber, les premiers modèles de voitures sans conducteur commencent à être mises en vente. Les constructeurs automobiles Ford et Chrysler ont annoncé une présentation de leurs prototypes lors du CES. Ces derniers proposent des degrés d’autonomie différents.

Valeo, leader mondial de la voiture autonome, y fera aussi rouler deux de ses modèles, pour une démonstration grandeur nature.

Casque VR Lenovo CES 2017

La réalité virtuelle se fait mobile

On ne vous présente plus la réalité virtuelle, après un K-Actus entier consacré à ce sujet. Les ventes des différents dispositifs (Oculus Rift, HTC Vive, PS VR et comparses pour smartphones) ont connu un beau départ en 2016, mais peinent encore à se démocratiser. En cause : un prix d’entrée plutôt élevé et une utilisation pour le moment encore réduite sur le long terme.

Les constructeurs espèrent donc lancer un nouvel essor avec un dispositif de contrôle gestuel et oculaire, afin d’étendre la liste des mouvements possibles et améliorer le sentiment d’immersion.

Des modèles mobiles de casques de réalité virtuelle sont également attendus sur le salon, notamment de la part d’Intel avec son projet Alloy qui combine réalité virtuelle et augmentée.

Mais aussi

Parmi les autres innovations attendues, on peut noter les nouveaux modèles de téléviseurs en très haute définition, avec des formats HDR (ou contrastes dynamiques) qui permettent d’avoir des images plus contrastées ou bien la 4K, qui compte bien se démocratiser en 2017. L’arrivée de ces nouveaux modèles devrait entraîner une baisse de prix des téléviseurs, dont le tarif se compte encore en milliers d’euros pour la plupart.

Enfin, les objets connectés auront aussi droit à leur quart d’heure de gloire, par le biais des assistants virtuels de Google et Amazon implémentés dans des enceintes.

Le CES 2017 ouvre ses porteshttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/01/ces-1024x435.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/01/ces-300x300.jpgMarionAKtualitésKonnectéNouvelles TeKnologiesCES 2017,Consumer Electronics Show,high-tech,réalité virtuelle,voiture autonome
Le Consumer Electronics Show a lieu du 05 au 08 janvier 2017 à Las Vegas. Ce salon annuel de l'électronique fête son cinquantième anniversaire en 2017, et constitue un événement incontournable pour les grandes marques du secteur. C'est en effet à cette occasion que la presse spécialisée, mais aussi...