Alors que le CES bat son plein avec son lot d’innovations technologiques de tous les horizons (brosse à cheveux connectée, robot d’aide à la pêche, distributeur automatisé de croquettes et d’eau pour chats, pour ne citer que les plus insolites), certaines annonces inattendues ont le don de susciter notre intérêt.

C’est le cas de LEGO, le constructeur danois des briques les plus célèbres du monde. Celles-ci vont bénéficier d’un coup de jeune à travers le projet LEGO Boost : le but annoncé est d’apprendre la programmation aux enfants de plus de 7 ans par le biais d’un kit de construction de robots. Plusieurs modèles ont été annoncés, avec notamment une guitare électrique, un animal de compagnie ou encore un véhicule d’exploration. Une fois la construction terminée, celle-ci pourra être animée à distance grâce à une application dédiée sur smartphones et tablettes Apple et Android.

LEGO Boost - robot

Une vidéo de présentation a été mise en ligne pour présenter le projet plus en détails :

La commercialisation est prévue en août prochain aux États-Unis pour un prix de 160 dollars (soit environ 150€). Aucune date n’a encore été annoncée pour l’Europe.

Un projet similaire, intitulé Brixo et publié en 2016, devrait également voir le jour cette année. Ce dernier consiste en un ensemble de briques compatibles avec des LEGO et capables de conduire du courant, afin de faire découvrir les principes scientifiques de l’électricité en concevant des objets motorisés ou éclairés. Les briques sont équipées de détecteurs de mouvements, de lumière et de son, et peuvent être contrôlées via Bluetooth. Les créateurs du projet, deux physiciens israéliens, ont financé leur projet par le biais d’une campagne Kickstarter qui leur a permis de récolter plus de 700 000$.

Apprendre par le biais des LEGO, l’idée pourrait séduire les équipes pédagogiques pour intéresser leurs élèves. Que pensez-vous de cette initiative ?

LEGO veut apprendre la programmation aux enfantshttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/01/lego-boost-1024x683.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/01/lego-boost-e1483701479582-300x300.jpgMarionAKtualitésKonnectéNouvelles TeKnologiesBrixo,CES 2017,LEGO,robotique
Alors que le CES bat son plein avec son lot d'innovations technologiques de tous les horizons (brosse à cheveux connectée, robot d'aide à la pêche, distributeur automatisé de croquettes et d'eau pour chats, pour ne citer que les plus insolites), certaines annonces inattendues ont le don de susciter notre...