Voilà déjà 10 ans que le tout premier iPhone est sorti. Celui-ci a été présenté pour la première fois le 9 janvier 2007. Ce smartphone vendu à plus d’un milliard d’exemplaires dans le monde est devenu une référence dans son domaine. Revenons ensemble sur les 10 ans d’innovations de l’iPhone.

Plus d’un milliard d’iPhone vendus en 10 ans !

Le premier iPhone est commercialisé le 29 juin 2007 sur le territoire américain dans un premier temps, puis en Europe à l’automne 2007. On compte aujourd’hui 15 modèles d’iPhone.

Malgré plus d’un milliard d’iPhone vendus, Apple se situe en deuxième position après les appareils Android Samsung sur le marché des smartphones. En terme d’innovations, l’iPhone s’est un peu essoufflé ces dernières années, ce qui s’est ressenti dans les ventes…

Voici la conférence du premier iPhone en 2007


Les principales évolutions de l’iPhone sur 10 ans

Même si les innovations ont stagné ces dernières années, en 10 ans la firme américaine a beaucoup évolué. Voici la liste des principales évolutions de l’iPhone.

  • 2007 iPhone 2G : Steve Jobs dévoile le premier iPhone appelé « iPhone 2G ». L’écran tactile de 3,5 pouces est utilisable sans stylet avec la technologie multi-touch. Il est également équipé d’un appareil photo, d’un lecteur multimédia et compatible Edge, Wi-fi et Bluetooth. Le premier iPhone a révolutionné la téléphonie mobile et est élu « invention de l’année » par le magazine Time.
  • 2008 iPhone 3G : L’année suivant la sortie du premier iPhone, Apple lance une version 3G permettant de profiter d’une connexion internet plus rapide, ainsi que d’une fonction GPS.
  • 2009 iPhone 3Gs : Pour ce modèle, rien ne change au niveau du design, mais son capteur photo évolue (3,2 megapixels) et permet d’enregistrer des vidéos. On retrouve également des fonctionnalités telles que la boussole et le contrôle vocal.
  • 2010 iPhone 4 : L’iPhone 4 propose un nouveau design avec le tout premier écran Retina et une deuxième caméra pour FaceTime. Il est également équipé d’un gyroscope, un outil très efficace pour jouer sur son téléphone. L’iPhone 4 nécessite l’utilisation d’une carte micro-SIM.
  • 2011 iPhone 4s: L’iPhone 4s propose un assistant virtuel intelligent nommé Siri et un nouveau capteur photo/vidéo de 8Mpx permettant la diffusion de films en HD (1080p).
  • 2012 iPhone 5 : Ce nouvel iPhone offre un format 4 pouces ; il s’agit également du premier compatible avec les réseaux LTE (4G). Il dispose d’un connecteur Lightning et n’accepte que les cartes nano-SIM. Apple a également intégré des écouteurs (les EarPods) pour cette nouvelle version.
  • 2013 iPhone 5s et 5c : L’iPhone 5s et l’iPhone 5c sont lancés simultanément. L’iPhone 5s est considéré comme le mobile haut de gamme de la marque, avec notamment l’apparition du capteur d’empreintes Touch ID. Quant à l’iPhone 5c, il est une copie de l’iPhone 5 avec un design arrondi et une coque en plastique avec des couleurs vives : il s’agit d’un produit d’entrée de gamme.
  • 2014 iPhone 6 et iPhone 6 Plus : L’iPhone continue de grandir avec ces deux nouveaux modèles qui proposent des écrans de 4,7 pouces et 5,5 pouces. Le design est également plus fin. Les deux appareils disposent d’une puce NFC dédiée à la solution de paiement Apple Pay. L’iPhone 6 Plus est équipé d’un écran Retina HD 1080p ainsi que d’un système de stabilisation optique.
  • 2015 iPhone 6s et iPhone 6s Plus : Cette nouvelle version se distingue essentiellement par la technologie 3D Touch qui permet d’exercer plusieurs forces de pression sur l’écran suivant les usages.
  • 2016 iPhone SE et iPhone 7 : Pour 2016 Apple propose 3 nouveaux iPhone. L’iPhone SE est considéré comme low cost (à partir de 489€) et reprend les principales caractéristiques de l’iPhone 6s sur un téléphone de 4 pouces. L’iPhone 7 a fait disparaître la prise jack au profit d’un port Lightning servant à recharger son téléphone et à brancher un casque compatible. L’iPhone 7 propose une mémoire étendue jusqu’à 256Go et résiste aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière.
  • 2017 sortie de l’iPhone 8 : La date de sortie de l’iPhone 8 n’a pas encore été dévoilée, mais cette nouvelle version pourrait apporter des changements majeurs, à suivre de près…
L'iPhone fête ses 10 anshttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/01/iphone-apple-1024x683.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/01/iphone-apple-300x300.jpgMarionAKtualitésNouvelles TeKnologiesApple,Iphone,smartphone,Steve Jobs
Voilà déjà 10 ans que le tout premier iPhone est sorti. Celui-ci a été présenté pour la première fois le 9 janvier 2007. Ce smartphone vendu à plus d'un milliard d'exemplaires dans le monde est devenu une référence dans son domaine. Revenons ensemble sur les 10 ans d'innovations de...