Des scientifiques de l’Université du Michigan ont inventé un nouveau dispositif capable d’alimenter, entre autres, un écran LCD uniquement grâce aux mouvements des doigts.

Le système repose sur un film, fin comme une feuille de papier, constitué de plusieurs couches de métaux. De l’énergie est créée quand le dispositif subit un mouvement de balayage ou d’appui, voire lorsqu’il est plié. La surface du petit doigt suffirait à alimenter un écran de téléphone.

D’autres utilisations sont déjà envisagées, notamment la recharge simultanée de plusieurs appareils portables en marchant, grâce à une version plus épaisse dissimulée dans le talon d’une chaussure.

À un doigt de la batterie pleinehttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/01/Battery-e1484039009647.pnghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/01/Battery-e1484039009647-300x300.pngMarionAKtualitésNouvelles TeKnologieschargeur,innovation,mouvement
Des scientifiques de l’Université du Michigan ont inventé un nouveau dispositif capable d’alimenter, entre autres, un écran LCD uniquement grâce aux mouvements des doigts. Le système repose sur un film, fin comme une feuille de papier, constitué de plusieurs couches de métaux. De l’énergie est créée quand le dispositif subit un mouvement de balayage ou d’appui, voire lorsqu’il est plié. La surface...