Nous vous parlions dans la sélection shopping du dernier K-Actus du pommeau de douche connecté Hydrao, qui surveille votre consommation d’eau et permet de faire des économies d’énergie. La société française qui a conçu ce produit, nommée Smart & Blue, était présente au CES 2017 afin de présenter deux nouveaux modèles.

Le premier est baptisé Hydrao Loop ; il s’agit d’un pommeau de douche connecté dans la même lignée que la gamme précédente, et qui se distingue par la présence d’une microcentrale hydroélectrique qui lui permet de s’alimenter en énergie grâce à la pression de l’eau. Le système a également été repensé afin de garantir un meilleur confort d’utilisation pour les consommateurs, qui ne verront que peu de différences avec une douche classique.

Hydrao Loop douche connectée

Quant à Hydrao Drop, il s’agit d’un bras flexible à fixer sur n’importe quelle tête de douche, même les modèles qui ne sont pas connectés. En réglant la pression de l’eau grâce à une molette crantée, on peut suivre la consommation d’eau en temps réel grâce à la tête du dispositif, qui change de couleur en temps réel via l’application Smart Shower (disponible sur iOS et Android). Comme ses prédécesseurs, Hydrao Drop garantit un débit de 6 litres d’eau par minute.

Hydrao Drop

Ces deux modèles n’ont pas encore de date de sortie précise ni de prix fixé, mais leur commercialisation est envisagée d’ici au deuxième semestre de cette année. Pour rappel, les modèles Hydrao Origin et First étaient respectivement vendus à 69,90€ et 89,90€.

Les pommeaux de douche connectés se démocratisenthttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/01/douche-connectee-e1483981898707.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/01/douche-connectee-300x300.jpgMarionÉKologieKonnectéNouvelles TeKnologiesCES 2017,douche connectée,Hydrao
Nous vous parlions dans la sélection shopping du dernier K-Actus du pommeau de douche connecté Hydrao, qui surveille votre consommation d'eau et permet de faire des économies d'énergie. La société française qui a conçu ce produit, nommée Smart & Blue, était présente au CES 2017 afin de présenter deux nouveaux modèles. Le premier est baptisé...