Lors du salon CES 2017, Alexa, l’assistant intelligent d’Amazon s’est imposé.

Le succès d’Alexa

Apparu en 2014, l’assistant vocal d’Amazon Echo a été la star du salon cette année. Cette petite enceinte portative est capable d’effectuer de nombreuses tâches comme :

  • Jouer de la musique
  • Donner des informations sur le temps, la date
  • Contrôler de la domotique
  • Se connecter à divers services
  • Commander des produits sur la plateforme Amazon

Alexa est devenu le produit phare de l’année 2016. Voici sa présentation en vidéo :

Alexa étend ses partenariats

2017 sera l’année des partenariats de l’autonomie pour Alexa. En effet, Alexa va s’inviter dans votre réfrigérateur avec son partenariat avec LG; il sera l’assistant vocal du smartphone Huawei Mate 9, il vous guidera au volant de votre Ford, sera au coeur du Hub Robot de LG et également la voix d’un robot nommé Lynx.

Alexa est donc en phase de s’inviter dans la plupart des objets connectés de votre maison pour passer l’aspirateur à votre place, lancer une machine à laver ou encore jouer de la musique pour vous détendre…

CES 2017 : Le succès d'Alexa, l'assistant virtuel d'Amazonhttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/01/Amazon-Echo.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/01/Amazon-Echo-300x300.jpgFannyAKtualitésKonnectéNouvelles TeKnologiesAlexa,Amazon,Amazon Alexa,Amazon Echo,assistant intelligent,assistant virtuel,assistant vocal,CES 2017
Lors du salon CES 2017, Alexa, l'assistant intelligent d'Amazon s'est imposé. Le succès d'Alexa Apparu en 2014, l'assistant vocal d'Amazon Echo a été la star du salon cette année. Cette petite enceinte portative est capable d'effectuer de nombreuses tâches comme : Jouer de la musique Donner des informations sur le temps, la date Contrôler...