Ronja, fille de brigand est la première série créée par les studios Ghibli, à qui l’on doit de nombreux long-métrages animés comme Le Château dans le ciel, Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro ou plus récemment La Tortue Rouge, coproduit avec la France et la Belgique.

Ronja est la première série animée des studios, a reçu un accueil critique très enthousiaste qui l’a placée sous les projecteurs d’Amazon, qui a décidé d’acheter les droits de la série pour une diffusion en Occident. La sortie est prévue le 27 janvier sur Amazon Premium Video dans les pays anglo-saxons ; aucune date n’a encore été confirmée pour la France.

La série est basée sur le roman Ronya, fille de brigand d’Astrid Lingren, une auteure suédoise qui est également à l’origine des aventures de Fifi Brindacier. On y suit les aventures de Ronya, fille du chef d’une bande de brigands qui va se lier d’amitié avec le fils de la bande rivale. Entre eux va se développer une relation forte au fil de leurs aventures dans la forêt qui pourrait mettre un terme à la rivalité entre leurs deux familles.

La série comporte 26 épisodes réalisés par Goro Miyazaki, fils d’Hayao, ce dernier étant une figure emblématique des studios Ghibli. On y retrouvera des créatures fantastiques propres à l’imaginaire des studios, comme des esprits ou encore une femme-oiseau. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur la possible arrivée de la série en France !

Les studios Ghibli lancent leur première sériehttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/01/ronya-fille-de-brigand-1024x576.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/01/ronya-fille-de-brigand-e1484123516221-300x278.jpgMarionAKtualitésPop KornAmazon Video,Ghibli,Goro Miyazaki,Ronya fille de brigand,série
Ronja, fille de brigand est la première série créée par les studios Ghibli, à qui l'on doit de nombreux long-métrages animés comme Le Château dans le ciel, Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro ou plus récemment La Tortue Rouge, coproduit avec la France et la Belgique. Ronja est...