Le créateur de la saga Star Wars avait fait part en 2013 de son projet de création d’un « Musée Lucas d’arts culturels », tout d’abord à Chicago, puis San Francisco. C’est finalement à Los Angeles que ce musée s’installera, en plein cœur du Parc des expositions.

Désormais rebaptisé « Musée Lucas des art narratifs », il comprendra une partie de la collection du réalisateur, composée d’objets de tournage de ses films (dont évidemment Star Wars), mais aussi des tableaux acquis au fil des années. George Lucas milite depuis plus de 25 ans en faveur d’un meilleur accès à l’éducation, que ce soit à travers des œuvres caritatives ou le don d’une partie de sa colossale fortune à des associations.

Le musée, dont le coût est estimé à un milliard de dollars, prendra la forme d’un vaisseau spatial, comme on peut le voir sur la photo ci-dessus. L’ouverture serait prévue pour 2021, attirant dans la foulée de nombreux curieux et afficionados de science-fiction et créant plusieurs milliers d’emplois selon le maire de la ville.

George Lucas va ouvrir un musée à Los Angeleshttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/01/musee-lucas.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/01/musee-lucas-300x300.jpgMarionAKtualitésPop KornGeorge Lucas,Los Angeles,musée,Star Wars
Le créateur de la saga Star Wars avait fait part en 2013 de son projet de création d'un 'Musée Lucas d'arts culturels', tout d'abord à Chicago, puis San Francisco. C'est finalement à Los Angeles que ce musée s'installera, en plein cœur du Parc des expositions. Désormais rebaptisé 'Musée Lucas des...