En 2016, l’intelligence artificielle Alpha Go développée par Google DeepMind terrassait le Sud-Coréen Lee Sedol champion de go. C’est maintenant au tour de l’I.A. Libratus de se mesurer aux professionnels du poker.

Contrairement aux jeux comme le Go ou les échecs qui sont des jeux avec combinaisons ne laissant aucune place au hasard, le poker fait intervenir 2 paramètres : Le hasard et le bluff. Ces deux éléments rendent le travail de la machine plus complexe d’autant plus que le challenge est basé sur une version de Poker no-limit (sans restriction de mise ou de relance).

Libratus VS Brain

Libratus a été conçue par l’université Carnegie-Mellon situé en Pennsylvanie. Jason Les, Jimmy Chou, Daniel McAulay et Dong Kim ont été choisit pour défier Libratus sur une période de 20 jours à partir du 11 janvier.

Tout l’enjeux de la machine sera d’appréhender le bluff, l’absence d’une visibilité totale des cartes et les techniques des joueurs (Slow play, check-raise…) qui sont associées au comportement humain.

Selon Tuamas Sandholm, l’un des développeurs de l’I.A., la manière de jouer de Libratus est « très différente des humains » selon lui elle joue « comme un martien ».

Un tournoi diffusé en direct

Les plus grands joueurs de poker, dont Jason Les, vont donc défier Libratus sur 120 000 mains en heads-up (Partie n’opposant que 2 joueurs à la table) durant 20 jours pour tenter de gagner la coquette somme de 200 000$. Si vous voulez suivre le tournoi, celui-ci est diffuser en direct sur Twitch de 11h à 19h.

Libratus, L'I.A. qui défie les joueurs de poker professionnelshttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/01/poker_libratus-1024x681.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/01/poker_libratus-300x300.jpgFannyKonnectéNouvelles TeKnologiesAI,Alpha Go,Bot,Google Deep Mind,I.A.,Intelligence artificielle,Libratus
En 2016, l'intelligence artificielle Alpha Go développée par Google DeepMind terrassait le Sud-Coréen Lee Sedol champion de go. C'est maintenant au tour de l'I.A. Libratus de se mesurer aux professionnels du poker. Contrairement aux jeux comme le Go ou les échecs qui sont des jeux avec combinaisons ne laissant aucune place au...