Au printemps Paris sera la première ville au monde à voir circuler des taxis volants. Ces petits bateaux volants appelés les Sea Bubble seront testés d’ici mars au dessus de la Seine.

Ce moyen de transport a été imaginé par le navigateur Alain Thébaut (inventeur de l’hydroptère) et Anders Bringdal (le recordman de vitesse de planche à voile). C’est en mars que ces navettes seront testées avec à son bord Anne Hidalgo qui présente Sea Bubble comme le futur service de taxis de la Seine.

Les Sea Bubble se présentent comme de petits véhicules à 4 places qui se déplacent 70cm au dessus de l’eau grâce à 4 ailes immergées et 2 moteurs électriques. Cette embarcation est certifié « zéro émission, zéro vague et zéro bruit » grâce à son système électrique.

Voici une présentation vidéo du concept Sea Bubble 

Dans un premier temps les Sea Bubble fonctionneraient de la même façon que les VTC, par le biais d’une application, mais à terme ses créateurs souhaitent rendre ce véhicule autonome pour un moyen de transport en location.

Avant la mise en circulation du Sea Bubble il y a cependant quelques étapes à franchir… notamment sur les questions des installations des endroits de circulation, des recharges électrique mais aussi la vitesse qui est limitée à 12km/h sur la Seine. En effet, l’engin ne peut voler qu’à une certaine vitesse, il sera peut-être nécessaire de demander une dérogation.

Bref nous devrons sans doute patienter encore quelques temps avant que ces véhicules volants ne fassent partie du paysage parisien.

Sea Bubble : Des taxis volants au dessus de la Seine au printempshttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/01/sea-bubble.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/01/sea-bubble-300x300.jpgFannyAKtualitésÉKologieNouvelles TeKnologiesécologie,Paris,sea bubble,Seine,taxis,taxis volants,véhicule électrique
Au printemps Paris sera la première ville au monde à voir circuler des taxis volants. Ces petits bateaux volants appelés les Sea Bubble seront testés d'ici mars au dessus de la Seine. Ce moyen de transport a été imaginé par le navigateur Alain Thébaut (inventeur de l'hydroptère) et Anders Bringdal (le...