
Sea Bubble : Des taxis volants au dessus de la Seine au printemps
Au printemps Paris sera la première ville au monde à voir circuler des taxis volants. Ces petits bateaux volants appelés les Sea Bubble seront testés d’ici mars au dessus de la Seine.
Ce moyen de transport a été imaginé par le navigateur Alain Thébaut (inventeur de l’hydroptère) et Anders Bringdal (le recordman de vitesse de planche à voile). C’est en mars que ces navettes seront testées avec à son bord Anne Hidalgo qui présente Sea Bubble comme le futur service de taxis de la Seine.
Les Sea Bubble se présentent comme de petits véhicules à 4 places qui se déplacent 70cm au dessus de l’eau grâce à 4 ailes immergées et 2 moteurs électriques. Cette embarcation est certifié « zéro émission, zéro vague et zéro bruit » grâce à son système électrique.
Voici une présentation vidéo du concept Sea Bubble
Avant la mise en circulation du Sea Bubble il y a cependant quelques étapes à franchir… notamment sur les questions des installations des endroits de circulation, des recharges électrique mais aussi la vitesse qui est limitée à 12km/h sur la Seine. En effet, l’engin ne peut voler qu’à une certaine vitesse, il sera peut-être nécessaire de demander une dérogation.
Bref nous devrons sans doute patienter encore quelques temps avant que ces véhicules volants ne fassent partie du paysage parisien.
https://k-actus.net/index.php/2017/01/17/sea-bubble-des-taxis-volants-au-dessus-de-la-seine-au-printemps/Sea Bubble : Des taxis volants au dessus de la Seine au printempshttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/01/sea-bubble.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/01/sea-bubble-300x300.jpgAKtualitésÉKologieNouvelles TeKnologiesécologie,Paris,sea bubble,Seine,taxis,taxis volants,véhicule électrique
Laisser un commentaire