Actuellement accessible uniquement au Canada, YouTube développe les fonctionnalités de son application en intégrant une messagerie instantanée disponible sur Android et iOs.

Le géant des vidéos hébergées en ligne a choisi le Canada pour lancer cette nouvelle fonctionnalité, car il s’agit du pays qui partage le plus de vidéos : la différence est de 15% par rapport aux autres pays (source : Google Official Canada Blog).

YouTube rejoint donc Twitter et Instagram en se dotant de sa propre messagerie. Même s’il est la plateforme numéro 1 de vidéos en ligne, il dépend des autres canaux de diffusion comme Facebook ou Twitter. En créant cette nouvelle fonctionnalité, YouTube prend donc un peu plus d’indépendance et encourage les utilisateurs à rester plus longtemps sur son application.

Cette nouvelle fonctionnalité va permettre aux utilisateurs d’accéder à un onglet pour partager du contenu instantanément avec leurs contacts. Les conversations de groupe sont également possibles.

Cette fonctionnalité tend à être déployée à l’international :pour patienter retrouvez la vidéo de présentation ci-dessous :

Youtube intègre une nouvelle fonctionnalité : La messagerie privéehttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/01/youtube-messagerie-1024x611.pnghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/01/youtube-messagerie-300x300.pngFannyAKtualitésKonnectémessagerie,messagerie instantanée,messagerie privée,Youtube
Actuellement accessible uniquement au Canada, YouTube développe les fonctionnalités de son application en intégrant une messagerie instantanée disponible sur Android et iOs. Le géant des vidéos hébergées en ligne a choisi le Canada pour lancer cette nouvelle fonctionnalité, car il s'agit du pays qui partage le plus de vidéos : la...