La fondation Chan-Zuckerberg fondée par Mark Zuckerberg et son épouse Priscilla Chan est une organisation caritative ayant pour but de prévenir et soigner toutes les maladies. Cette fondation vient de réaliser son premier investissement en s’offrant la start-up Meta, spécialiste de l’intelligence artificielle.

Meta : Spécialiste de l’intelligence artificielle

Meta est une start-up basée à Toronto qui dispose d’une technologie capable de lire et comprendre les ouvrages scientifiques afin de les synthétiser et de les partager par la suite à d’autres scientifiques.

Le programme est capable d’analyser des millions d’articles en un temps record : une performance impossible pour des humains. Meta va donc permettre aux chercheurs qui n’auraient pas forcément eu connaissance de certains travaux de gagner du temps et de l’argent dans leurs recherches en évitant de réaliser des expériences qui auraient déjà été menées auparavant.

L’intelligence artificielle pour soigner

Mark Zuckerberg souhaite mettre à disposition gratuitement cette intelligence artificielle aux scientifiques. Brian Pinkerton et Cori Barmann (responsables de l’organisation Chan-Zuckerberg) ont déclaré : « Meta va aider les scientifiques à apprendre des découvertes des autres en temps réel, trouver des articles-clés qui sont passés inaperçus, ou même prédire vers où s’oriente leur branche d’activité ».

En 2016, Mark Zuckerberg et Priscilla Chan avaient déjà annoncé qu’ils investiraient 3 milliards de dollars sur les 10 ans à venir dans le but de prévenir et soigner les maladies. Une belle initiative approuvée par la communauté scientifique !

La fondation Chan-Zuckerberg rachète Meta, une société d'intelligence artificielle https://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/01/chan-zuckerberg1.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/01/chan-zuckerberg1-300x300.jpgFannyAKtualitésNouvelles TeKnologiesFondation Chan Zuckerberg,Intelligence artificielle,Mark Zuckerberg,Meta,recherche scientifique
La fondation Chan-Zuckerberg fondée par Mark Zuckerberg et son épouse Priscilla Chan est une organisation caritative ayant pour but de prévenir et soigner toutes les maladies. Cette fondation vient de réaliser son premier investissement en s'offrant la start-up Meta, spécialiste de l'intelligence artificielle. Meta : Spécialiste de l'intelligence artificielle Meta est une start-up...