La sélection de ce mois sera riche en Oscars, mais il y en aura quand même pour tous les goûts.

1er février

moonlightMoonlight

Film de Barry Jenkins

Le premier film de Barry Jenkins fait une entrée fracassante avec sa nomination aux Oscars 2017 et ses nombreux prix. Moonlight est un film dramatique qui raconte l’histoire de Chiron, un jeune homme Noir homosexuel qui grandit dans un quartier difficile de Miami. Il tente de se faire une place et de trouver son identité dans un contexte très difficile. Nous suivons Chiron dans sa quête d’identité, de l’enfance à l’âge adulte.

jackieJackie

Film de Pablo Larrain

Le film Jackie a lui aussi été nommé aux Oscars et met à l’honneur l’épouse de John F. Kennedy. Jacqueline Bouvier Kennedy alias Jackie, a été confrontée au deuil de son mari, brutalement assassiné le 22 novembre 1963. Admirée pour son élégance et sa culture, la First Lady tente de surmonter ce traumatisme en célébrant l’homme qu’il fût et en perpétuant son héritage.

8 février

lego-batmanLEGO Batman, le film

Film de Chris McKay

3 ans après la sortie de La Grande Aventure LEGO, le justicier de Gotham revient dans une aventure qui le met à l’honneur. Pour sauver la ville des griffes du terrible Joker, il va devoir travailler en équipe ! Le film annonce une bonne dose d’humour avec un casting rassemblant Rayane Bensetti (Robin), la Youtubeuse Natoo (Barbara Gordon), Stéphane Bern (Alfred Pennyworth) et Antoine Griezmann (Superman).

50-nuances-plus-sombresCinquante Nuances Plus Sombres

Film de James Foley

Les aventures d’Ana et Christian continuent dans ce deuxième volet, alors que les deux tourtereaux s’étaient quittés en plutôt mauvais termes. Vont-ils parvenir à trouver un terrain d’entente, tandis qu’une menace plane sur eux ? Ana va également faire la connaissance d’une vieille amie de Christian qui pourrait bien constituer une sérieuse rivale et ébranler ses certitudes quant à leur avenir.

15 février

lovingLoving

Film de Jeff Nichols

Ruth Nega concourt pour l’Oscar de la meilleure actrice dans ce film qui retrace le combat de Mildred et Richard Loving pour faire valoir leur mariage métisse dans l’État ségrégationniste de Virginie de 1958. Loin de s’avérer battus lorsqu’ils sont condamnés à une peine de prison, ils portent leur affaire jusqu’à la Cour Suprême des États-Unis. Leur parcours illustre de façon sincère et juste le droit de s’aimer, quelle que soit son origine.

underworld-blood-warsUnderworld – Blood Wars

Film d’Anna Foerster

Sélène poursuit son combat contre les Lycans, menés par le déterminé Marius. Ce dernier souhaite remporter la guerre sempiternelle contre les vampires en se procurant le sang de Sélène qui lui permettra de devenir invincible. On retrouve au casting Theo James, devenu mondialement connu dans la saga Divergente, ainsi que des acteurs de série comme Tobias Menzies et Charles Dance.

22 février

splitSplit

Film de M. Night Shyamalan et Zack Roberts

Kevin possède 23 personnalités physiquement distinctes les unes des autres. Il semble néanmoins qu’une autre, cachée, soit prête à surgir et à prendre le pas sur toutes les autres. Alors que son corps est le théâtre de sa bataille intérieure, les trois jeunes filles qu’il a enlevées vont tenter de tirer parti de ses personnalités pour s’échapper à temps. Frissons et angoisse sont au programme pour le roi des twists !

fencesFences

Film de Denzel Washington

Denzel Washington est à la fois devant et derrière la caméra dans ce long-métrage inspiré de la pièce de théâtre du même nom. L’ancien joueur de base-ball Troy Maxson est devenu éboueur et se démène pour faire vivre sa femme, ses fils et son jeune frère handicapé par une blessure reçue durant la guerre. Une œuvre puissante sur la famille et la lutte pour la survie, dans un monde qui n’est pas toujours tendre avec les gens de couleur.

john-wick-2John Wick 2

Film de Chad Stahelski

L’ex tueur à gages est forcé de sortir de sa retraite par un de ses anciens associés, qui cherche à prendre le pouvoir d’une confrérie d’assassins internationaux. Lié par le serment, il devra se rendre à Rome et affronter (encore) de nombreux tueurs armés jusqu’aux dents. Keanu Reeves renouera-t-il avec le succès du premier opus qui avait attiré plus de 400 000 spectateurs en France ? Réponse dans les prochaines semaines.

Les sorties cinéma du mois de février 2017https://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/01/sorties-cinema-fevrier-2017.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/01/sorties-cinema-fevrier-2017-300x300.jpgFannyAKtualitésPop Korncinéma,sorties cinéma,sorties cinéma février 2017
La sélection de ce mois sera riche en Oscars, mais il y en aura quand même pour tous les goûts. 1er février Moonlight Film de Barry Jenkins Le premier film de Barry Jenkins fait une entrée fracassante avec sa nomination aux Oscars 2017 et ses nombreux prix. Moonlight est un film dramatique qui raconte...