La célèbre marque Lego connue pour ses jeux de constructions vient d’annoncer le lancement de son réseau social uniquement réservé aux plus jeunes.

Alors que les réseaux sociaux interdisent l’accès aux enfants pour des raisons de sécurité, Lego a trouvé une solution pour que les plus jeunes puissent avoir leur propre réseau social en évitant les contenu inappropriés, le manque de sécurité etc.

Lego Life : Un réseau social dédié à la marque

Les enfants sont attirés de plus en plus tôt par Internet. C’est pour répondre à cette demande que la marque Lego a souhaité lancer son réseau social dédié au jeune public. Les enfants pourront ainsi profiter d’un espace pour échanger leurs créations et trouver des amis. Le réseau permet de prendre des photos de ses constructions Lego et de suivre d’autres amis créateurs dont on apprécie les réalisations.

L’application est disponible sur tablette IOS et Amazon Kindle Fire pour le moment.

lego-life

La sécurité du réseau social

Lego prend un maximum de précautions concernant la sécurité de son réseau social. L’inscription s’effectue avec l’adresse email des parents et l’enfant ne pourra pas utiliser son vrai nom et prénom, il devra utiliser un pseudo parmi une liste générée par le réseau pour conserver son anonymat. La photo de profil est également remplacée par un avatar Lego personnalisable.

Lego Life permettra d’échanger des photos mais refusera toute représentation d’un enfant ou parent. Les commentaires seront également limités à des emoji et symboles pour éviter toute forme d’insulte ou de harcèlement.

Cela va sans dire : il s’agit d’une belle campagne de promotion pour la marque !

Présentation vidéo de Lego Life

Lego life : Le premier réseau social pour les enfantshttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/02/Lego-Life-reseau-social.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/02/Lego-Life-reseau-social-300x300.jpgFannyAKtualitésKonnectéJeux de construction,LEGO,Lego Life,Réseau social,Réseau social pour enfants
La célèbre marque Lego connue pour ses jeux de constructions vient d'annoncer le lancement de son réseau social uniquement réservé aux plus jeunes. Alors que les réseaux sociaux interdisent l'accès aux enfants pour des raisons de sécurité, Lego a trouvé une solution pour que les plus jeunes puissent avoir leur propre...