Un Escape Game inspiré de l’univers de Final Fantasy va voir le jour cet été aux États-Unis !

Nous vous parlions au mois de novembre d’un projet d’Escape Game inspiré de l’univers de « The Legend of Zelda ». Le succès de ces jeux d’énigmes (dans lesquels une équipe de 3 à 6 personnes a 60 minutes pour sortir d’une pièce en résolvant des puzzles) est tel que plusieurs déclinaisons de jeux vidéo ont déjà vu le jour. La dernière en date aura pour thème la saga de jeux de rôle japonais Final Fantasy, qui fête ses 30 ans d’existence en 2017. Celle-ci figure parmi les franchises les plus reconnues et les plus emblématiques du jeu vidéo, avec plus de 115 millions de jeux vendus à travers le monde.

Final Fantasy 30th Anniversary

Un univers riche

Intitulé « Trials of Bahamut », l’Escape Game prend place dans le monde d’Eorzéa, un royaume créé pour la jeu de rôle en ligne Final Fantasy XIV : Online. Il s’agit d’une version déclinée en multijoueur et en ligne de l’univers de la saga : on y retrouve donc les fameux Chocobos (des oiseaux que l’on peut utiliser comme monture), mais aussi les Pampa (des cactus facétieux mais redoutables), ainsi que tout le bestiaire qui a fait le succès de la saga. Bien évidemment, le choix d’ancrer l’histoire de l’Escape Game dans l’univers de FFXIV : Online n’est pas anodin : Square Enix espère probablement attirer de nouveaux joueurs sur son jeu, quelques jours à peine après la sortie de la nouvelle extension prévue pour le 20 juin prochain.

FFXIV Chocobo

Dans cet Escape Game, une équipe de 6 joueurs aura donc 60 minutes pour empêcher la destruction du monde par le terrible dragon Bahamut, de retour après avoir été vaincu par les guerriers de la Lumière  cinq ans plus tôt. On n’en sait pas plus pour le moment sur l’histoire et les énigmes, mais cela promet de grands moments épiques comme Final Fantasy sait les faire !

Une sortie en Europe ?

L’initiateur du projet est Scrap sous la bannière Real Escape Game, qui est déjà à l’oeuvre pour le jeu sur The Legend of Zelda et auquel les habitants de San Francisco peuvent participer depuis le 31 janvier. L’ouverture est prévue pour l’été 2017 avec un passage dans huit villes des États-Unis : Los Angeles, San Francisco, Seattle, Phoenix, Houston, Orlando, Chicago et New York. Les dates précises n’ont pas encore été communiquées.

Tout comme le projet sur The Legend of Zelda, aucune éventuelle exploitation en Europe n’a encore été annoncée. Néanmoins, des villes canadiennes ont d’ores et déjà été ajoutées à la liste des prochains passages pour « Defenders of the Triforce » ; si le succès est au rendez-vous et la demande forte, on peut espérer pouvoir bientôt affronter Ganondorf ou Bahamut sur le vieux continent ! Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des avancées de ces deux projets.

En attendant, nous vous laisson profiter de cette courte vidéo de présentation :

Un escape game "Final Fantasy" à venir cet étéhttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/02/trials-bahamut-e1486119381229.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/02/trials-bahamut-e1486119381229-300x300.jpgMarionAKtualitésJoystiKescape game,Final Fantasy,Final Fantasy XIV Online
Un Escape Game inspiré de l'univers de Final Fantasy va voir le jour cet été aux États-Unis ! Nous vous parlions au mois de novembre d'un projet d'Escape Game inspiré de l'univers de 'The Legend of Zelda'. Le succès de ces jeux d'énigmes (dans lesquels une équipe de 3 à 6...