Le réseau social Facebook a développé un nouveau système dans son moteur de recherche photos qui permettra de retrouver facilement un cliché.

Comme la plupart des utilisateurs Facebook, vous ne pensez pas toujours à ajouter une description ou des tags sur vos photos. Il est donc très compliqué de retrouver un cliché en particulier. Facebook a donc développé un système qui permet de retrouver vos photos facilement.

Cette nouvelle fonction est basée sur une technologie appelée Lumos. Cette intelligence artificielle a déjà été implantée dans plusieurs fonctionnalités du réseau social, comme par exemple la lutte contre le spam, en se renouvelant continuellement pour mieux contrer de nouvelles attaques. Celle-ci est également utilisée comme outil de description destiné au malvoyants avec des descriptions vocales d’images postées. L’innovation en matière de recherche d’images a d’ailleurs été basée sur ce système.

Lumos va donc permettre d’améliorer l’expérience utilisateur en facilitant la recherche d’images. Par exemple, si vous effectuez une recherche « photos de Ben Affleck », Facebook affichera les photos correspondant aux mots-clés utilisés dans la description ou commentaires, mais vous affichera également les résultats par rapport à l’interprétation qu’en fait Lumos. Ce système va se baser sur le degré de relation que vous avez avec les personnes ayant publié le cliché. Ainsi, les photos de vos amis apparaîtront en premier dans les résultats de recherche, suivies de celles des utilisateurs de votre région, pays etc. Puis, Facebook vous proposera des images qui pourraient potentiellement vous intéresser.

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible aux États-Unis, on ignore encore quand elle sera déployée mondialement. Pour le moment, cette fonctionnalité n’est accessible que pour les images, mais pourrait très bien s’étendre aux vidéos : affaire à suivre…

Voici un aperçu du fonctionnement du moteur de recherche 

Facebook développe une intelligence artificielle pour son moteur de recherche photoshttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/02/facebook-lumos-1024x680.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/02/facebook-lumos-300x300.jpgFannyAKtualitésKonnectéFacebook,Intelligence artificielle,Lumos,moteur de recherche,recherche images,Réseau social,réseaux sociaux
Le réseau social Facebook a développé un nouveau système dans son moteur de recherche photos qui permettra de retrouver facilement un cliché. Comme la plupart des utilisateurs Facebook, vous ne pensez pas toujours à ajouter une description ou des tags sur vos photos. Il est donc très compliqué de retrouver un...