Le géant du net s’est associé à une marque de prêt-à-porter féminin pour mettre au point une application permettant de créer une robe adaptée aux goûts et aux habitudes de ses utilisatrices.

Coded Couture

Pour cela, il a développé une API (une interface de programmation d’application) nommée Awareness qui récupère un ensemble de données personnelles sur l’utilisateur et son environnement, dans la mesure où celui-ci a donné son autorisation. Ce sont ainsi des informations comme les déplacements, les endroits fréquentés pour sortir ou dîner ou encore le niveau d’activité physique qui sont regroupées et traitées par un algorithme. Celui-ci va ensuite matérialiser les données pour proposer des modèles de robes adaptées au mode et au rythme de vie de son utilisatrice.

Dans la vidéo de présentation du projet ci-dessous, on peut voir les options de personnalisation proposées par l’application : vous pouvez ainsi choisir l’occasion, le style souhaité ou encore la possibilité de choisir les motifs et les tissus en fonction des données à disposition.

Un partenariat a été conclu avec Ivyrevel, une marque de prêt-à-porter appartenant au groupe H&M disponible uniquement en ligne pour concevoir l’application, qui avait été présentée en mai 2016 lors de la conférence Google I/O. Elle devrait être disponible cet automne, bien qu’une version bêta ait déjà été distribuée à un nombre limité d’influenceuses dans le domaine de la mode, afin de mettre le système à l’épreuve.

Ferez-vous partie des adeptes de la « Coded Couture » ? Réponse en fin d’année !

Créer sa robe personnalisée grâce à Googlehttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/02/coded-couture.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/02/coded-couture-300x300.jpgMarionKonnectéNouvelles TeKnologiesgoogle,ivyrevel,mode,robe personnalisée
Le géant du net s'est associé à une marque de prêt-à-porter féminin pour mettre au point une application permettant de créer une robe adaptée aux goûts et aux habitudes de ses utilisatrices. Pour cela, il a développé une API (une interface de programmation d'application) nommée Awareness qui récupère un ensemble...