L’application TheTake, initialement conçue pour identifier les lieux et produits aperçus dans des films et séries, a franchi une nouvelle étape puisqu’elle peut désormais opérer sans intervention humaine.

Pour cela, le système repose sur la géolocalisation à la base de données contenant plus de 10 millions de produits et d’endroits. Lorsque l’algorithme ne peut trouver le produit exact, il propose un ensemble de produits similaires, qui peuvent également être suggérés par des utilisateurs. Ce nouvel algorithme est capable d’identifier le contenu des images sans action humaine, alors que l’équipe devait auparavant entrer manuellement toutes les données et les relier aux images correspondantes via un outil de visualisation.

The Take

Il est donc désormais possible d’identifier automatiquement les vêtements, chaussures ou bijoux portés par des personnages : une opportunité dont certains studios comme Universal Pictures, Comcast et Sony Pictures ont bien l’intention de tirer parti. Ceux-ci testent actuellement l’algorithme afin qu’il reconnaisse leurs placements de produits et puisse, à terme, générer des achats grâce à ce dernier.

Le procédé du placement de produit souffre encore d’une limite dans sa version actuelle : il est difficile d’établir le lien entre le placement de produit et l’acte d’achat. L’utilisation de TheTake permet de pallier à ce problème, car les données collectées font le lien direct avec les scènes ou les émotions qui ont déclenché la recherche du produit et donc l’achat. À terme, l’entreprise souhaite s’adresser aux professionnels en proposant des solutions de placement de produit adapté aux objectifs commerciaux.

The Take iOs App

Le site web, qui regroupe les produits vus sur plusieurs dizaines de films et séries, possède également une application déjà disponible sur iOs et souhaite également s’adapter aux réseaux sociaux et aux galeries photo, en tirant parti des données collectées sur ces supports pour améliorer le système actuel.

Un algorithme dédié au placement de produithttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/02/the-take-manteau-wonder-woman-bvs.pnghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/02/the-take-manteau-wonder-woman-bvs-300x300.pngMarionKonnectéNouvelles TeKnologiesalgorithme,placement de produit,TheTake
L'application TheTake, initialement conçue pour identifier les lieux et produits aperçus dans des films et séries, a franchi une nouvelle étape puisqu'elle peut désormais opérer sans intervention humaine. Pour cela, le système repose sur la géolocalisation à la base de données contenant plus de 10 millions de produits et d'endroits. Lorsque...