Amazon a annoncé la mise en service de Chime, un solution de communication destinée aux entreprises et aux professionnels afin de concurrencer des solutions comme Microsoft avec Skype ou encore Google Hangouts.

Vidéoconférence Amazon Chime

D’après le géant des achats en ligne, les solutions proposées actuellement sont difficiles à utiliser, en raison de problèmes des compatibilité logicielle et d’utilisation lors de réunions. Chime, qui sera disponible sur PC, Android et iOs, propose de venir à bout de ces freins en recourant à une interface unifiée pour tous les supports, ainsi que des fonctions simplifiées et utilisables par tous, comme la possibilité de signaler son retard ou le partage d’écrans. Côté sécurité, les contenus échangés sont chiffrés en AES256, le langage répandu et le plus sûr actuellement dans le domaine de l’informatique.

Trois versions pour différents besoins

Amazon Chime est disponible en trois éditions, qui sont toutes gérées par l’interface de cloud d’entreprise Amazon Web Services.

  • La Basic Edition est gratuite et permet d’accéder aux fonctions de messagerie et de conversation audio et vidéo.
  • La Plus Edition, au tarif de 2,50€ par mois et par utilisateur, inclut en plus le domaine email, l’utilisation d’un annuaire commun aux utilisateurs du réseau (Active Directory) la gestion des comptes et un espace de stockage des messages d’1Go par utilisateur)
  • Enfin, la Pro Edition est facturée 15€ par mois et par utilisateur. Elle propose d’héberger des réunions, de gérer jusqu’à 100 utilisateurs avec la gestion de vidéo sur mobile, portable et en salle. Une période d’essai de 30 jours est disponible.

La commercialisation du service est prévue au deuxième trimestre de cette année aux États-Unis par le biais de revendeurs sélectionnés par Amazon. Au même titre que le service Dash, Chima devrait bientôt apparaître en Europe si le succès est au rendez-vous.

Amazon Chime : la communication pour les proshttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/02/amazon-chime-reunion.jpeghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/02/amazon-chime-reunion-300x300.jpegMarionAKtualitésKonnectéAmazon Chime,communication en entreprise,vidéoconférence
Amazon a annoncé la mise en service de Chime, un solution de communication destinée aux entreprises et aux professionnels afin de concurrencer des solutions comme Microsoft avec Skype ou encore Google Hangouts. D'après le géant des achats en ligne, les solutions proposées actuellement sont difficiles à utiliser, en raison de problèmes...