Amazon réfléchit a une autre méthode de livraison qui lui éviterait de poser ses drones sur le lieu de livraison :ils ont pensé au parachute !

Le service Amazon Prime Air n’est pas à court d’idées concernant les méthodes de livraison. Afin d’éviter à leur drone d’effectuer une phase atterrissage puis de redécollage lors de la livraison, Amazon a pensé à larguer votre colis en plein vol à l’aide d’un parachute.

L’idée de larguer un colis ne date pas d’aujourd’hui, la solution existait déjà lors de la Seconde Guerre Mondiale pour acheminer du matériel ou autre au sol sans avoir besoin de se poser. Cette démarche permettrait simplement de ne pas exposer le drone inutilement pour éviter certains accidents, comme par exemple un chien qui essaye de l’attraper, un enfant qui tape l’engin avec un ballon, le drone qui se heurte à un arbre à cause du vent etc…

Ce concept a fait l’objet d’une demande par brevet qui a été validée. Dans un autre brevet,  Amazon réfléchissait à l’emploi de dirigeables qui feraient office de dépôts volants, mais avant que ces méthodes de livraison ne soient utilisées, Amazon devra franchir quelques obstacles au niveau de la législation car le vol de drones est très encadré.

Voici, en attendant que cette méthode de livraison arrive, un croquis du projet :

amazon-prime-air

Drone de livraison : Amazon largue votre colis avec un parachute https://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/02/drone-amazon1-1024x421.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/02/drone-amazon1-300x300.jpgFannyAKtualitésNouvelles TeKnologiesAmazon,amazon prime air,colis,drone,drone de livraison,livraison de colis,parachute
Amazon réfléchit a une autre méthode de livraison qui lui éviterait de poser ses drones sur le lieu de livraison :ils ont pensé au parachute ! Le service Amazon Prime Air n'est pas à court d'idées concernant les méthodes de livraison. Afin d'éviter à leur drone d'effectuer une phase atterrissage puis...