Facebook vient d’officialiser une nouvelle fonctionnalité : La possibilité pour les entreprises de publier des offres d’emploi. Les sociétés basées au Canada et USA pourront donc profiter de cette nouvelle très prochainement.

Le lancement des offres d’emploi sur Facebook

Le groupe américain a donc décidé de faire concurrence aux autres réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn en proposant cette nouvelle fonctionnalité. Facebook va donc ajouter un onglet « Jobs » à ses pages en plus des onglets « photos », « vidéos », « événements » etc.

Pour créer une offre d’emploi il suffira de cliquer sur le bouton « Create Job » situé dans l’onglet « Jobs ». Il faudra ensuite renseigner un certain nombre de champs :

  • Message d’introduction
  • Photo
  • Intitulé du poste
  • Lieu
  • Salaire
  • Temps complet/ Temps partiel
  • Descriptif de l’offre

Ces annonces sont actives pendant 30 jours. Les utilisateurs pourront postuler aux offres sans avoir à quitter la plateforme et les recruteurs recevront les candidatures sur Messenger, un outil pratique pour discuter instantanément avec le candidat.

Comment se présentent les offres d’emploi Facebook ?

Les offres d’emploi Facebook vont ressembler à un partage de lien classique. Cependant ces liens ne s’afficheront pas dans le fil d’actualité sauf si la publication est sponsorisée. Les offres apparaîtront directement sur la page Facebook de l’entreprise qui les a publiées.

offres-emploi-facebook

Comment postuler à une offre d’emploi Facebook ?

Pour postuler, le candidat devra simplement cliquer sur le bouton « Apply Now » de l’offre. Les informations seront récupérées automatiquement sur leur profil Facebook (nom, prénom, email, téléphone, ville, expérience professionnelle…). Le candidat pourra rédiger quelques lignes de présentation et supprimer ou ajouter quelques éléments au sujet de son parcours.

Cette fonctionnalités devrait arriver très prochainement aux USA et au Canada puis s’élargir par la suite à d’autres pays.

Facebook va bientôt proposer des offres d'emploihttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/02/offres-emploi-facebook-1024x443.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/02/offres-emploi-facebook-300x300.jpgFannyAKtualitésKonnectéFacebook,LinkedIn,Offres d'emploi,recrutement,Réseau social,réseau social professionnel
Facebook vient d'officialiser une nouvelle fonctionnalité : La possibilité pour les entreprises de publier des offres d'emploi. Les sociétés basées au Canada et USA pourront donc profiter de cette nouvelle très prochainement. Le lancement des offres d'emploi sur Facebook Le groupe américain a donc décidé de faire concurrence aux autres réseaux...