La marque française Wistiki, spécialisée dans les balises connectées pour toute sorte d’objets, va commercialiser dans les prochaines semaines un module à fixer au collier de votre animal pour ne plus perdre sa trace.

Wistiki Ahã App

Le modèle est baptisé Ahã et se présente sous la forme d’un médaillon arrondi dessiné par le créateur français Philippe Starck à qui l’on doit le design du flambeau de la flamme olympique des JO d’Albertville de 1992. La balise est reliée au smartphone du propriétaire grâce à une connexion Bluetooth qui lui permet de connaître la position de l’animal dans un rayon de 100 mètres. Le pendentif va émettre une sonnerie de l’ordre de 90dB (seuil qui correspond au son d’un klaxon ou d’une sonnerie de téléphone) lorsque votre compagnon à quatre pattes commencera à s’éloigner de vous, vous alertant sur ses mouvements. Dans le cas où celui-ci échappe à la portée de votre smartphone, une fonctionnalité vous permet de retrouver sa dernière position connue, mais pour le reste, il faudra le rechercher jusqu’à vous rapprocher suffisamment pour que votre smartphone le détecte.

Comme les autres produits de l’entreprise, le Ahã possède une autonomie de deux ans et un corps étanche qui lui permettra de résister à la pluie et aux immersions dans l’eau.

De nouvelles fonctionnalités

L’application dédiée au module a subi quelques modifications depuis sa première version, à qui l’on reprochait notamment de ne pas être assez sécurisée. Il est désormais possible de « rendre un Wistiki » sans avoir besoin d’être inscrit, dans le cas où quelqu’un retrouverait votre animal. La sécurité a été renforcée sur l’appropriation des balises, celles-ci étant restreintes à un propriétaire. Si vous souhaitez connecter le module à un autre smartphone, il vous faudra l’autoriser depuis le compte du propriétaire.

L’innovation made in France

Wistiki a été créée par trois frères plutôt tête en l’air, dont l’idée leur est venue en cherchant leur chat. Leur souhait est de faire disparaître l’inquiétude que génère la perte des affaires précieuses comme les clés. Créée en 2014, la société a fait appel à une campagne de financement participatif via My Major Company pour concevoir sa gamme. En janvier 2017, ils ont fait le déplacement jusqu’à Las Vegas pour assister au CES avec le label French Tech pour promouvoir le savoir-faire et la qualité à la française.

Wistiki produits

En plus de ce pendentif, la société propose un porte-clés connecté qui vous permet de retrouver votre trousseau en toutes circonstances, baptisé Voilà. Un autre modèle, qui prend la forme d’une carte de crédit à glisser dans votre portefeuille et nommé Hopla, est attendu pour le mois de décembre prochain.

Voyez-vous une utilité à ces objets, ou trouvez-vous cela plutôt futile ?

Un capteur connecté pour retrouver son animalhttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/02/wistiki-aha.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/02/wistiki-aha-300x300.jpgMarionKonnectéNouvelles TeKnologiesanimal de compagnie,objets connectés,Wistiki
La marque française Wistiki, spécialisée dans les balises connectées pour toute sorte d'objets, va commercialiser dans les prochaines semaines un module à fixer au collier de votre animal pour ne plus perdre sa trace. Le modèle est baptisé Ahã et se présente sous la forme d'un médaillon arrondi dessiné par le...