C’est au Grand Rex que se déroulera la première coupe de France officielle en équipe sur le jeu Street Fighter V, le 11 mars prochain. La preuve que l’eSport se démocratise de plus en plus dans l’Hexagone.

À vos manettes !

24 villes seront représentées, aussi bien de métropole que d’outre-mer, puisqu’une équipe de Fort-de-France sera présente pour en découdre. La liste des équipes enregistrées est résumée dans le tableau ci-dessous. Deux équipes seront sélectionnées au cours de tournoi de la dernière chance à Cannes et à Paris. Ce tournoi est organisé avec Capcom, le studio à l’origine du jeu et de la saga Street Fighter. Le cinquième volet, disponible depuis un peu plus d’un an, peine à trouver son public en raisons de problèmes de serveurs et de choix stratégiques peu concluants durant les premiers mois qui ont suivi sa sortie.

Roster Coupe de France Street Fighter V

Cette première compétition officielle permet donc de rediriger les projecteurs sur leur dernier né dans la franchise de jeu de combat et ses personnages devenus emblématiques pour les joueurs, comme Ken et Ryu. La présence de la filière du groupe Canal consacrée à l’eSport n’y est pas non plus étrangère.

Un événement dans le milieu du versus fighting

Pour celles et ceux qui souhaitent y assister, la compétition sera retransmise en intégralité sur Dailymotion, de 14h à 18h pour les phases de qualification et de 18h30 à 23h pour les phases finales regroupant les huit meilleures équipes. Les 24 équipes de 5 joueurs se disputeront une récompense de 30 000€ dans un système de matchs relais : le gagnant reste « sur la table », tandis que le perdant passe le relais à un de ses coéquipiers. Une équipe est déclarée vainqueur quand elle a éliminé tous les joueurs du groupe adverse.

Tournoi Super Street Fighter 4

Des joueurs de renom dans le domaine feront le déplacement, comme le champion du monde 2014 Red Luffy (qui est français), ainsi que des streameurs spécialisés dans le domaine comme Mr Quaraté, Asenka, Rayoux et Kx. Pour les intéressé(e)s, des places sont toujours disponibles au tarif unique de 5€.

Une coupe de France de "Street Fighter V"https://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/02/Street-Fighter-V.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/02/Street-Fighter-V-300x300.jpgMarionAKtualitésJoystiKcompétition,eSport,Street Fighter V
C'est au Grand Rex que se déroulera la première coupe de France officielle en équipe sur le jeu Street Fighter V, le 11 mars prochain. La preuve que l'eSport se démocratise de plus en plus dans l'Hexagone. À vos manettes ! 24 villes seront représentées, aussi bien de métropole que d'outre-mer, puisqu'une...