Lors d’un accident de moto, les secours doivent analyser l’état du motard rapidement afin d’appliquer les premiers soins adaptés. Le casque BeBop Sensors va leur faciliter la tâche lors de leur intervention.

Le traumatisme crânien est la première cause de décès lors d’un accident en deux-roues, et ce, même avec le port d’un casque. En partant de ce constat, BeBop Sensors a développé des nouveaux casques intelligents pour motards.

Ces casques sont équipés de capteurs capables d’analyser les zones du crâne impactées lors du choc. Ces capteurs ne mettent que quelques millisecondes à réagir, les informations sont ensuite stockées dans une FRAM accessible avec une connexion Bluetooth.

Ce système va donc permettre aux secours d’intervenir dans les meilleurs délais et de prendre en charge le motard suivant les données transmises par le casque. La seconde étape sera de commercialiser ce système à grande échelle.

Vidéo de présentation BeBop

 

BeBop Sensors : Le casque intelligent pour les motardshttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/02/bebop-sensor.jpeghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/02/bebop-sensor-300x300.jpegFannyKonnectéNouvelles TeKnologiesaccident moto,BeBop,BeBop Sensors,casque capteur,casque intelligent,casque motard,motard,moto
Lors d'un accident de moto, les secours doivent analyser l'état du motard rapidement afin d'appliquer les premiers soins adaptés. Le casque BeBop Sensors va leur faciliter la tâche lors de leur intervention. Le traumatisme crânien est la première cause de décès lors d'un accident en deux-roues, et ce, même avec...