Disney Research, une filiale de la maison aux grandes oreilles, a annoncé la création d’une pièce alimentée en champ électromagnétique permettant de recharger ses appareils électriques sans avoir à les brancher.

Pour cela, le laboratoire de recherche a recouvert une pièce entière (sol, plafond et murs) de panneaux d’aluminium, et placé en son centre un poteau de cuivre doté de condensateurs pour réguler et isoler les champs électriques dangereux. Le courant, d’une puissance de 15 watts (soit l’alimentation nécessaire à une ampoule basse consommation), est ensuite envoyé vers une bobine reliée aux condensateurs, et parcourt l’ensemble de la pièce pour recharger les appareils qui y sont installés.

Disney Research Quasistatic Cavity Resonance

Disney Research a réalisé une démonstration en vidéo, que l’on peut voir ci-dessous. Ils ont placé un ventilateur, une boule à LED et une voiture télécommandée qui peuvent être alimentés simultanément dans la pièce, quel que soit leur emplacement. Deux conditions doivent être respectées : les objets doivent être placés perpendiculairement au champ magnétique, et des meubles, portes ou fenêtres ne doivent pas gêner la propagation du signal.

Ce n’est pas pour tout de suite dans votre salon

Malgré les mesures de sécurité prises pour réduire la quantité de champ électromagnétique nocif pour le corps humain, les chercheurs mettent en avant plusieurs problèmes de sécurité encore irrésolus. Pour que le niveau d’énergie reçu ne soit pas trop nocif, les individus doivent rester à une distance minimale de sécurité du pilier central, à savoir 46 centimètres. Un système de détection qui coupe le système lorsque quelqu’un s’en approche trop près fait partie des pistes à explorer dans un futur proche. De même, pour des quantités d’énergie importantes (le système pouvant délivrer jusqu’à 1 900 watts), un système de suivi de la consommation est envisagé afin de réduire le risque d’exposition à des doses excessives, surtout si le courant est produit sans être utilisé.

Disney Research alimentation

Enfin, les scientifiques espèrent appliquer ce principe à des espaces de différentes tailles, comme des espaces dédiés au chargement des appareils, ou des magasins capables de recharger vos objets durant votre session shopping.

Disney invente la pièce qui recharge vos appareilshttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/02/Quasistatic-Cavity-Resonance.jpeghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/02/Quasistatic-Cavity-Resonance-300x300.jpegMarionAKtualitésNouvelles TeKnologieschamp électromagnétique,Disney Research,recharge
Disney Research, une filiale de la maison aux grandes oreilles, a annoncé la création d'une pièce alimentée en champ électromagnétique permettant de recharger ses appareils électriques sans avoir à les brancher. Pour cela, le laboratoire de recherche a recouvert une pièce entière (sol, plafond et murs) de panneaux d'aluminium, et...