Apple vient d’annoncer que son nouveau campus baptisé Apple Park commencera à accueillir ses employés au mois d’avril.

Ce sont pas moins de 12 000 salariés qui s’installeront au sein de cet immense campus. Il s’agissait du dernier projet sur lequel travaillait Steve Jobs avant son décès en 2011. Ce campus situé en Californie permettra de regrouper l’ensemble des équipes éparpillées dans la région.

L’Apple Park arbore la forme d’un anneau avec 260 000 mètres carrés de bureaux et 70 hectares de terrain couverts de « champs verdoyants ». Un café et un centre de fitness sera mis à la disposition des employés. Les conférences et différents événements se dérouleront dans un amphithéâtre d’une capacité de 1000 places, celui-ci sera baptisé Steve Jobs Theater.

apple-park

Fidèle à ses engagements concernant l’environnement, Apple assure que son campus sera intégralement alimenté d’énergies renouvelables. Les panneaux solaires présents sur le toit produiraient jusqu’à 17 mégawatt de puissance. Un vaste système de ventilation naturelle a également été mis en place afin de se passer de chauffage ou climatisation durant 9 mois de l’année.

Selon Tim Cook : « Les espaces de travail ainsi que les espaces verts sont conçus pour susciter l’inspiration de nos équipes, mais aussi pour respecter l’environnement. Nous avons créé l’un des bâtiments les plus éco-énergétiques au monde, et le campus fonctionnera entièrement à partir d’énergies renouvelables. »

Pour visionner la vidéo de présentation du parc rendez-vous sur le site officiel d’Apple.

Apple Park : Le nouveau campus d'Apple sera inauguré en avril 2017https://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/02/apple-park-2.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/02/apple-park-2-300x300.jpgFannyAKtualitésÉKologieApple,Apple Park,campus Apple,écologie,énergies renouvelables,Steve Jobs
Apple vient d'annoncer que son nouveau campus baptisé Apple Park commencera à accueillir ses employés au mois d'avril. Ce sont pas moins de 12 000 salariés qui s'installeront au sein de cet immense campus. Il s'agissait du dernier projet sur lequel travaillait Steve Jobs avant son décès en 2011. Ce...