SpaceX, l’entreprise d’Elon Musk spécialisée dans l’aéronautique, a annoncé la mise en place du premier vol touristique vers la Lune pour 2018.

Des « touristes de l’espace »

C’est cette expression qu’Elon Musk a utilisé pour définir les deux premiers bénéficiaires de ce vol autour de notre satellite naturel, « qui se connaissent l’un l’autre ». Leur identité n’est pas encore dévoilée, à l’exception d’un indice de taille : ce sont « des personnes d’Hollywood » d’après le fondateur de Tesla ! Ils auraient également versé un acompte « substantiel » et devront se soumettre à « un entraînement complet avant de partir en mission ». À titre de comparaison, un ticket pour le vaisseau russe Soyouz coûte 80 millions de dollars à la NASA !

SpaceX Elon Musk

Le trajet dévoilé

SpaceX souhaite envoyer les deux touristes au-delà de l’orbite terrestre et autour de la Lune, avant que la gravité ne les attire de nouveau vers la Terre, pour finalement pénétrer dans l’atmosphère et terminer ce voyage par un atterrissage en parachute. La distance parcourue totale est estimée entre 480 000 et 640 000 km. Cette trajectoire est la même que celle empruntée par la mission Apollo 8 en 1968, qui permit de voir directement pour la première fois la face cachée de la Lune.

Apollo 8

Une technologie maison

Rien de mieux pour promouvoir ce voyage que d’utiliser les vaisseaux et fusées conçues par les équipes de SpaceX ! Le vaisseau Crew Dragon est en cours de développement. Quant à la fusée, baptisée Falcon Heavy, son premier lancement est attendu pour cet été.

Pour Elon Musk, cette nouvelle forme de tourisme constitue une opportunité de taille pour SpaceX : il estime qu’il existe « un marché pour un ou deux [vols] par an ». Le prix de vente des billets devrait constituer entre 10 et 20% du chiffre d’affaires de l’entreprise.

SpaceX fusées

SpaceX premier dans la course vers Mars ?

Les ambitions d’Elon Musk sont plutôt élevées : il souhaite en effet envoyer un premier vol habité vers Mars en 2024, tandis que la première mission inhabitée serait envoyée dès 2018 ! Si ces estimations s’avèrent exactes, il devancerait la NASA de quelques années, qui prévoit d’envoyer des humains sur la planète rouge vers 2030.

Si vous étiez riches, vous inscririez-vous pour participer à ce vol ? Donnez-nous votre avis en commentaire !

Le premier vol touristique vers la Lune en 2018https://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/02/spacex_dragon_v2.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/02/spacex_dragon_v2-300x300.jpgFannyAKtualitésNouvelles TeKnologiesElon Musk,Lune,SpaceX,vol touristique
SpaceX, l'entreprise d'Elon Musk spécialisée dans l'aéronautique, a annoncé la mise en place du premier vol touristique vers la Lune pour 2018. Des 'touristes de l'espace' C'est cette expression qu'Elon Musk a utilisé pour définir les deux premiers bénéficiaires de ce vol autour de notre satellite naturel, 'qui se connaissent l'un...