La saison des récompenses est terminée, mais l’actualité cinéma reste chargée ! Découvrez la sélection de K-Actus pour les films dans nos salles ce mois.

1er mars

LoganLogan

Film de James Mangold
La dernière apparition de Hugh Jackman en tant que Wolverine est plus sombre et plus violente que les précédentes. On y retrouve Logan fatigué et essayant de fuir son passé, dans un futur où tous les mutants ont disparu. L’arrivée d’une jeune mutante aux pouvoirs similaires aux siens va réduire ses efforts à néant, et peut-être l’amener à combattre pour la dernière fois.

8 mars

Les Figures de l'OmbreLes Figures de l’Ombre

Film de Theodore Melfi
Il s’agit du dernier film nommé aux Oscars à sortir dans l’Hexagone. Il retrace le parcours de femmes noires américaines qui ont joué un rôle prépondérant dans le premier vol habité réussi par les États-Unis en 1962. Entre lutte pour l’égalité des sexes et des races et combat pour mener de front carrière et vie de famille, le film sonne résolument contemporain. Une sortie incontournable à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes.

Kong : Skull Island

Kong : Skull Island

Film de Jordan Volgt Roberts
La suite du film de Peter Jackson, avec un casting international et un cocktail d’action qui raviront les fans du premier opus ! Un groupe d’explorateurs se rend sur une île du Pacifique, sans savoir qu’ils vont pénétrer sur le territoire de Kong. Mais le grand singe pourrait ne pas être la plus grande menace qui les guette, lorsqu’ils se retrouvent à la merci de la faune impitoyable de l’île.

15 mars

GraveGrave

Film de Julia Ducournau
Le grand lauréat du Festival du Film Fantastique de Gerardmer débarque enfin sur grand écran ! On y suit les aventures de Justine, une étudiante vétérinaire végétarienne qui goûte à la viande pour la première fois lors d’un bizutage. Une découverte qui va lui révéler sa vraie nature et l’entraîner dans une spirale de violence et de cannibalisme. Les amateurs du genre trouveront leur bonheur dans les précédentes œuvres de la réalisatrice, comme Mange et Junior.

22 mars

La Belle et la BêteLa Belle et la Bête

Film de Bill Condon
L’adaptation du dessin animé de Disney en prises de vue réelles, après Le Livre de la Jungle. Au XVIIIe siècle dans un village français, Belle est une jeune femme passionnée de littérature et rêveuse, vit avec son père inventeur. Lorsque celui-ci est fait prisonnier dans un château enchanté, elle décide de prendre sa place auprès du maître des lieux, une bête monstrueuse, ainsi que de ses serviteurs victimes d’un enchantement. Un casting de premier ordre, avec Emma Watson, Ian Mc Kellen, et Ewan Mc Gregor !

London HouseLondon House

Film de David Farr
Kate et Justin vivent dans la banlieue de Londres et attendent leur premier enfant. Lorsque de nouveaux voisins, bientôt parents également, emménagent en face, ils semblent tout d’abord partager de nombreux points communs. Jusqu’au jour où un accident tragique transforme leur relation et instaure un climat d’insécurité et de doute entre les deux familles. L’histoire n’est pas sans rappeler La Main sur le Berceau, un excellent thriller sorti en 1992.

29 mars

Ghost in the ShellGhost in the Shell

Film de Rupert Sanders
L’adaptation du manga culte revient à la sauce hollywoodienne ! Le Major est le premier hybride humain-cyborg de sa génération et à la tête de la section 9, une brigade d’élite anti-criminelle. Alors qu’elle traque un criminel d’un nouveau genre, elle va apprendre que son existence n’est pas celle qu’elle croit.

Les sorties cinéma du mois de mars 2017https://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/02/sorties-cinema-mars-2017.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/02/sorties-cinema-mars-2017-300x300.jpgMarionPop Kornghost in the shell,grave,kong,la belle et la bête,Logan,sorties cinéma mars 2017
La saison des récompenses est terminée, mais l'actualité cinéma reste chargée ! Découvrez la sélection de K-Actus pour les films dans nos salles ce mois. 1er mars Logan Film de James Mangold La dernière apparition de Hugh Jackman en tant que Wolverine est plus sombre et plus violente que les précédentes. On y...