Une entreprise américaine, Spiral Toys, qui propose des jouets connectés a été victime de piratage informatique à cause d’un système non sécurisé.

CloudPets : Les peluches connectées

Nous vous en parlions à Noël : Les jeux connectés ont la cote mais certains produits présentent des manquements en matière de sécurité. Les peluches Spiral Toys viennent d’en faire les frais…

Les CloudPets font partie des produits les plus populaires de l’entreprise. Il s’agit de chats, ours, lapins en peluche reliés à une application mobile permettant aux parents d’envoyer des messages vocaux à leur enfant via la peluche. Ces peluches peuvent également chanter, raconter des histoires ou jouer à des jeux grâce à l’application mobile.

Cette idée charmante à priori, permettant aux parents d’envoyer des messages à leur enfants quand ils ne sont pas physiquement là, a rencontré quelques problèmes de sécurité.

Objets connectés et problème de sécurité

Selon le rapport de Motherboard, la société n’a pas suffisamment sécurisé les données. En effet, les informations rattachées aux comptes utilisateurs ont été stockées dans une base de données MongoDB non protégée par mot de passe ou par un pare-feu, les pirates n’ont par conséquent eu aucun mal à s’emparer des données.

Outre les données personnelles de 820 000 comptes se sont plus de 2 millions de messages audio qui ont été piratés et une demande de rançon a été exigée pour récupérer les données.

Plusieurs clients de Spiral Toys ont reçu des demandes de rançon en échange de la récupération de leurs données. La société a été contactée à plusieurs reprises mais n’a pour l’instant pas réagit.

Ce n’est pas la première fois qu’un jouet connecté est pointé du doigt, nous avons eu le cas il y a quelques semaines avec la poupée allemande Cayla qui a été interdite à la vente.

Piratage informatique : Des peluches connectées prises pour ciblehttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/pratage-peluches-connectées.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/pratage-peluches-connectées-300x300.jpgFannyKonnectéCloudPets,MongoDB,Motherboard,objets connectés,peluches connectées,piratage,piratage informatique,Spiral Toys
Une entreprise américaine, Spiral Toys, qui propose des jouets connectés a été victime de piratage informatique à cause d'un système non sécurisé. CloudPets : Les peluches connectées Nous vous en parlions à Noël : Les jeux connectés ont la cote mais certains produits présentent des manquements en matière de sécurité. Les...