Le K-Actus de mars 2017 est désormais en ligne !

K-Actus Numéro 6 - Mars 2017

Acheter le magazine

Pour bien vous montrer que K-Actus est toujours en avance sur son temps, le thème de ce mois-ci, l’édito qui suit ainsi que la couverture ont été validés avant l’annonce de la Nasa du 23 Février, qui nous révélait la découverte du système TRAPPIST-1. Je vous ai donc laissé l’édito tel quel, sans en changer une seule virgule !

Mars ! Oui on est en mars, et c’est aussi le nom de la fameuse planète rouge.

Pourquoi je vous parle de planète ? C’est tout simplement parce que le K-Actus de ce mois-ci vous emmène sur le terrain de l’exploration spatiale.

C’est aussi l’année de l’astronaute dans l’Horoscope Geek, donc plusieurs bonnes raisons pour avoir la tête dans les étoiles, tout en gardant comme toujours les pieds sur Terre !

L’exploration spatiale enflamme toujours notre imagination, le rêve d’arpenter ou de découvrir des territoires encore vierges.

L’univers, les galaxies, l’infiniment grand, l’expansion sans fin, la découverte d’exo-planètes, le vide de l’espace et son silence implacable nous interrogent. Les ondes traversent, des informations transitent, des télescopes dernier cri scrutent le ciel, nos engins robotiques foulent les sols dans la poussière d’étoiles, pendant que nous, nous vivons notre quotidien de terrien.

L’Univers est plus que jamais un territoire à explorer. Chaque avancée technologique nous rapproche un peu plus des étoiles. Plus besoin d’un entraînement surhumain ni d’une fusée de dernière génération. On s’installe confortablement, on ouvre son K-Actus et on lève les yeux vers les étoiles…vers l’infini et au-delà !

K-Actus - Mars 2017 - numéro 6https://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/couv-magazine-mars-2017.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/couv-magazine-mars-2017-300x300.jpgK-actusLe Magazine
Le K-Actus de mars 2017 est désormais en ligne ! Acheter le magazine Pour bien vous montrer que K-Actus est toujours en avance sur son temps, le thème de ce mois-ci, l’édito qui suit ainsi que la couverture ont été validés avant l’annonce de la Nasa du 23 Février, qui nous révélait...