Les passionnés de jeux vidéos seront ravis : la rédaction de K-Actus a décidé de consacrer ce week-end au thème « JoystiK » ! En introduction au week-end, nous vous proposons l’exposition Game qui vient d’ouvrir ses portes !

La Fondation EDF à Paris ouvre ses portes du 1er mars au 27 août prochain pour nous présenter l’exposition Game entièrement gratuite. Celle-ci invite les visiteurs à découvrir l’histoire du jeu vidéo avec ses nouvelles tendances à travers une soixantaine de jeux.

Selon Jean Zeid, commissaire de l’exposition : « L’idée est de regarder avec l’esprit frais, un peu naïf, le jeu vidéo. Il renvoie à Mario, Zelda, des héros encore d’aujourd’hui, mais finalement d’antan. Le jeu vidéo a bien changé. A présent, il se regarde beaucoup. Il se regarde sur YouTube et on a une histoire des YouTubeurs. Elle est toute récente puisque YouTube est né en 2005. On dispose aussi d’un espace sur l’e-sport, il se regarde. Le jeu vidéo est devenu un sport avec des sponsors, avec ses stars, des centaines de milliers d’euros par mois pour certains Sud-Coréens. »

Cette exposition ne se consacre donc pas exclusivement au rétro-gaming, mais présente également les révolutions dans ce secteur. La visite se déroule sur 3 espaces, en commençant par les technologies actuelles avec la réalité virtuelle jusqu’aux fondements du jeu vidéo.

ping-pong

Les visiteurs pourront ainsi (re)découvrir durant leur parcours Space Wars (1962) Ping Pong (1967) ou encore Pong (1972) et enchaîner sur les premiers succès commerciaux comme Space Invaders, Rayman ou Tomb Raider. Cette collection met en avant toute la richesse et l’évolution du jeu vidéo et propose un dialogue entre générations. Les plus jeunes pourront faire découvrir « leur » jeu vidéo aux parents et inversement, avec les jeux « à l’ancienne » comme les bornes d’arcades.

La visite s’articule sous forme de différentes thématiques qui permettront à chacun de jouer et comprendre l’évolution du jeu dans toutes ses composantes : artistique, ludique, industrielle et sociétale.

Paris : L'exposition Game sur l'histoire du jeu vidéo ouvre ses porteshttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/Exposition-GAME-paris.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/Exposition-GAME-paris-300x300.jpgFannyAKtualitésJoystiKExposition game,Game,jeu vidéo,jeux vidéos,rétro-gaming
Les passionnés de jeux vidéos seront ravis : la rédaction de K-Actus a décidé de consacrer ce week-end au thème 'JoystiK' ! En introduction au week-end, nous vous proposons l'exposition Game qui vient d'ouvrir ses portes ! La Fondation EDF à Paris ouvre ses portes du 1er mars au 27...