Le jeu de cartes à collectionner de Blizzard propose à ses joueurs de partir dans le cratère d’Un’Goro pour sa nouvelle extension, à paraître en début de mois prochain.

Un petit rappel

Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, Hearthstone est un jeu de cartes à collectionner créé par le studio Blizzard, à qui l’on doit les licences StarcraftWarcraft, et plus récemment Overwatch. Ça tombe bien, puisque l’univers de Hearthstone (littéralement Pierre de Foyer, en référence à un objet utilisé par les joueurs pour retourner à leur base) s’inspire directement de celui de la saga Warcraft! On y retrouve les personnages emblématiques comme Gul’Dan, Anduin Wyrm ou encore le dragon Aile de Mort, ainsi que les lieux bien connus des joueurs de Warcraft.

Hearthstone héros

Dans ce jeu, qui se rapproche du système de Magic : The Gathering, chaque joueur constitue un deck de cartes aux compétences spécifiques. Le but est de réduire les points de vie de l’adversaire à zéro, en utilisant des serviteurs et des sorts afin de détruire ses défenses et de lui infliger des dégâts. Pour cela, chaque joueur dispose d’une quantité de mana limitée pour chaque tour : à vous de trouver les combinaisons les plus efficaces pour parvenir à vos fins !

De nouvelles cartes pour de nouvelles possibilités

Comme à chaque extension, le jeu s’enrichit de nouvelles cartes qui permettent d’établir de nouvelles stratégies, voire de contrer d’autres cartes qui étaient jusqu’ici trop puissantes. Les nouvelles cartes prévues dans cette extension sont au nombre de 135 et introduisent une nouvelle façon de jouer nommée Adaptation. Celle-ci permet d’ajouter un sortilège gratuit en mana à une carte, comme Provocation et Bouclier divin, ou encore de renforcer l’attaque d’une carte.

Autre nouveauté : des « quêtes » seront disponibles au cours d’une partie. Celles-ci restent visibles pour les deux joueurs, et permettent d’acquérir une carte plus puissante capable de renverser le cours de la partie si les objectifs qu’elle contient sont remplis. Il revient alors à l’adversaire de vous barrer la route tout en remplissant ses propres objectifs.

La bande-annonce de l’extension vous dira tout ce qu’il y a à savoir sur cette extension !

Comme à chaque nouveau contenu sur le jeu, la boutique de Hearthstone propose déjà aux joueurs de précommander des paquets de cartes en vue de la sortie cette extension. Les joueurs pourront aussi profiter d’un nouveau plateau de jeu aux couleurs du cratère d’Un’Goro ! Blizzard a annoncé que cette dernière serait disponible début avril, sans donner pour le moment plus de précisions.

Hearthstone Plateau Un'Goro

Êtes-vous un(e) inconditionnel(le) du jeu ? Peut-être que cet article vous a donné envie de vous y mettre ? Hearthstone est gratuit et disponible sur PC, Android et iOS !

Une nouvelle extension "Hearthstone" pour avrilhttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/hearthstone-un-goro-trailer-1024x576.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/hearthstone-un-goro-trailer-300x300.jpgMarionAKtualitésJoystiKHearthstone,jeu de cartes,Un'Goro
Le jeu de cartes à collectionner de Blizzard propose à ses joueurs de partir dans le cratère d'Un'Goro pour sa nouvelle extension, à paraître en début de mois prochain. Un petit rappel Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, Hearthstone est un jeu de cartes à collectionner créé par le...