À l’occasion des 30 de la saga Final Fantasy (qui sortira un escape game dédié aux États-Unis cet été), un concert exceptionnel est organisé à Lyon le 18 novembre prochain.

Depuis quelques années, les concerts Distant Worlds affichent complet à travers le monde. Ces concerts symphoniques reprennent les thèmes emblématiques de la saga, avec un réarrangement spécial pour l’événement. On peut ainsi réécouter les thèmes des premiers jeux au violon et avec des chœurs, à la place du son typique des consoles 8-Bit et 16-Bit.

Distant Worlds Affiche

« Distant Worlds : Musics from FINAL FANTASY » se déroulera le 18 novembre 2017 à 20h à la Cité Internationale de Lyon. 70 musiciens et 30 choristes de l’Orchestre Symphonique Confluences seront présents pour assurer le spectacle ! Le compositeur emblématique de la saga, Nobuo Uematsu, sera présent pour diriger l’orchestre, en compagnie d’Arnie Roth. Ce dernier a dirigé les plus grands orchestres du monde, dont le London Symphony Orchestra. Un duo qui promet de grands moments pour les fans de la saga, qui pourront réentendre les thèmes les plus connus, mais aussi pour les amateurs de musique vidéoludique. Celle-ci a bien changé depuis ses débuts, et connaît désormais une véritable légitimité dans le domaine. Mais nous aborderons ce sujet plus en profondeur dans un prochain K-Actus !

Nobuo Uematsu & Arnie Roth

La billetterie a ouvert le 1er mars, avec des tarifs pouvant aller de 40 à 150€ pour les places VIP. En plus de bénéficier des meilleures places, les acheteurs pourront également rencontrer les deux invités après le concert. Si vous souhaitez assister au concert, nous vous conseillons de ne pas trop tarder, car les places risquent de s’arracher rapidement ! Pour chaque place achetée, la somme d’un euro est reversée à l’association Culture pour Tous qui souhaite favoriser la vie culturelle et sportive pour tous.

Toutes les informations relatives au concert sont disponibles sur le site officiel http://www.finalfantasylyon2017.fr.

"Final Fantasy" fête ses 30 ans en musique à Lyonhttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/distant-worlds.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/distant-worlds-300x300.jpgMarionAKtualitésJoystiKArnie Roth,concert,Distant Worlds,Final Fantasy,Nobuo Uematsu
À l'occasion des 30 de la saga Final Fantasy (qui sortira un escape game dédié aux États-Unis cet été), un concert exceptionnel est organisé à Lyon le 18 novembre prochain. Depuis quelques années, les concerts Distant Worlds affichent complet à travers le monde. Ces concerts symphoniques reprennent les thèmes emblématiques...