Jeff Bezos, PDG de la société Amazon et Blue Origin a récemment annoncé sa volonté de proposer un service de livraison vers la Lune, afin d’assurer l’approvisionnement de futures colonies humains sur le satellite de la Terre.

Amazon et son projet de livraison sur la Lune

Amazon s’est déjà lancé dans des projets ambitieux, comme la livraison de colis par drone ou ballon dirigeable. Cette fois-ci la société vise la Lune d’ici 2020.

C’est le Washington Post qui a révélé le projet du patron d’Amazon, qui consiste à livrer des biens et équipements scientifiques vers la Lune aux alentours de 2020 afin de couvrir les besoins de futures colonies humaines sur la Lune.

Jeff Bezos a envoyé un livre blanc de 7 pages à la NASA et à l’administration Trump pour demander qu’on lui fournisse toute la logistique nécessaire (matériel, habitation) pour mener à bien son projet et relancer la conquête de la Lune. L’équipe de Blue Origin, spécialiste dans le développement du tourisme spatial, travaille déjà sur la conception d’un vaisseau pour ce projet. Celui-ci pourrait transporter jusqu’à 4,5 tonnes de matériel. Ce vaisseau permettrait également de transporter du matériel scientifique afin de continuer l’exploration de la Lune.

Space X et le tourisme spatial 

Cette annonce intervient peu de temps après celle de la société Space X, qui présentait son projet d’envoyer deux touristes sur la Lune fin 2018. La Lune suscite toujours autant les convoitises auprès des terriens qui développent des projets toujours plus ambitieux pour cette course à la conquête !

Amazon à la conquête de la Lunehttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/amazon-livraison-lune-1024x658.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/amazon-livraison-lune-300x300.jpgFannyAKtualitésNouvelles TeKnologiesAmazon,Blue origin,livraison,livraison de colis,Lune,NASA,Space X,tourisme spatial
Jeff Bezos, PDG de la société Amazon et Blue Origin a récemment annoncé sa volonté de proposer un service de livraison vers la Lune, afin d'assurer l'approvisionnement de futures colonies humains sur le satellite de la Terre. Amazon et son projet de livraison sur la Lune Amazon s'est déjà lancé dans des...