Vous recherchez des endroits stylés à photographier sur Paris ? L’application Spotr va vous y aider !

Spotr : La découverte de lieux inspirants 

Imaginée par Alexandre Sanou, un Français travaillant dans la publicité, cette application va mettre en avant les endroits intéressants à photographier dans la capitale.

L’application vous permet de découvrir des lieux inspirants grâce à une carte qui localise l’utilisateur et lui indique les spots intéressants situés à proximité. L’utilisateur a également la possibilité d’effectuer une recherche précise du type de lieu qu’il recherche grâce aux différentes catégories comme « street art », escaliers », « néon », « couleurs » etc. Spotr étant riche en mots-clés, l’utilisateur peut également directement effectuer sa recherche en tapant par exemple « mur » ou « rouge ».

spotr-photos

Les premiers lieux ont été sélectionnés par des photographes : « Des adeptes de l’exploration urbaine qui connaissent Paris comme leur poche », indique le créateur de l’application. Spotr permet de développer une véritable communauté de photographes explorateurs car chaque utilisateur a la possibilité d’ajouter des lieux qu’il aime photographier.

La création d’une véritable communauté de photographes

La connexion à l’application s’effectue via Instagram, un réseau déjà utilisé par plus de 600 millions d’utilisateurs dans le monde.

« Spotr vous ouvre les portes d’une communauté citadine de photographes, touristes et vidéastes animée par la soif de découverte. Qu’ils soient colorés ou sobres, exposés ou cachés, spacieux ou étroits, entretenus ou abandonnés, en intérieur comme en extérieur et de jour comme de nuit. Ces lieux fascinent ceux qui les croisent. Vous n’avez pas fini d’en découvrir. »  Déclare le créateur.

Même si l’excitation de trouver un lieu unique disparaît, l’application permet de développer une véritable communauté et de (re)découvrir la ville sous un angle différent.

Cette application n’est pour l’instant disponible que sur Paris mais elle tend à se développer sur d’autres villes. Vous pouvez la télécharger exclusivement sur l’App Store, ceux qui sont sur Android devront encore patienter, le développement est en cours.

Spotr : L'application qui recense les bons spots photos à Parishttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/spotr.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/spotr-300x300.jpgFannyKonnectéapplication,application photo,photographe,photographie,Spotr
Vous recherchez des endroits stylés à photographier sur Paris ? L'application Spotr va vous y aider ! Spotr : La découverte de lieux inspirants  Imaginée par Alexandre Sanou, un Français travaillant dans la publicité, cette application va mettre en avant les endroits intéressants à photographier dans la capitale. L'application vous permet de...