Les deux YouTubeurs ont lancé dans la soirée du 8 mars le site Le Stream, une nouvelle web TV regroupant une quinzaine de vidéastes dans le domaine des jeux vidéo, mais pas que.

La grille des programmes est plutôt dense, puisque Squeezie a annoncé dans la vidéo de présentation du projet (que vous pouvez visionner ci-dessous) une plage de diffusion allant de midi à 1h du matin. Les programmes proposés concernent majoritairement le jeu vidéo, mais on pourra aussi y retrouver des émissions dédiées au sport, aux jeux de société ou encore des talk-shows (des débats).

Les programmes sont consultables sur le site dédié ainsi que sur Twitch. La plate-forme de streaming de jeu vidéo concentre une communauté active et croissante, grâce à la popularité des jeux qui sont diffusés à toute heure de la journée. La programmation complète n’est pas encore connue, et fera l’objet d’un live dédié le 9 mars à 17h.

Une palette de YouTubeurs

Les vidéastes faisant partie de l’aventure font partie des membres les plus populaires dans leur domaine. On retrouve ainsi Cyprien et Squeezie qui ont conçu le projet, ainsi que Skyyart, Jiraya ou encore Xari. Les streameuses restent encore minoritaires, puisqu’elles ne sont que deux : Manamy et Trinity. Cette dernière bénéficie d’une communauté de plus de 37 000 followers sur Twitch et égale certains de ses collaborateurs masculins. Si le succès de cette web TV est au rendez-vous, cela pourrait amener d’autres vidéastes à rejoindre l’équipe et donc à étendre ses programmes et sa plage de diffusion !

Le Stream Équipe

Le Stream n’est pas la première web TV francophone a être créée : des groupes comme Millenium et Eclypsia avaient déjà tenté l’expérience il y a quelques années, celles-ci étant plus confidentielles et regardées par des joueurs aguerris. Le recours à des pontes de YouTube comme Cyprien et Squeezie pourrait populariser le concept à une plus grande échelle, amenant les joueurs occasionnels à fréquenter plus régulièrement ce genre de programmes. Le live de lancement de la chaîne a ainsi réuni près de 150 000 spectateurs, donnant un départ fulgurant au projet. Ce succès sera-t-il présent sur le long terme ? Il faudra attendre quelques semaines (voire quelques mois) pour le dire.

Connaissiez-vous les web TV ? Peut-être en regardez-vous déjà ? Faites-nous des suggestions d’articles en commentaire !

Le Stream, la web TV créée par Cyprien et Squeeziehttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/le-stream-sur-twitch.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/le-stream-sur-twitch-300x300.jpgMarionDéKouverteKonnectéCyprien,LeStream,Squeezie,web TV
Les deux YouTubeurs ont lancé dans la soirée du 8 mars le site Le Stream, une nouvelle web TV regroupant une quinzaine de vidéastes dans le domaine des jeux vidéo, mais pas que. La grille des programmes est plutôt dense, puisque Squeezie a annoncé dans la vidéo de présentation du projet...