La date de diffusion de la prochaine saison de la série de fantasy de HBO a été dévoilée hier, pour le plus grand bonheur des afficionados de complots, de trahisons et de dragons !

L’annonce a été faite sur Facebook, en mettant les fans à contribution : en effet, grâce à une vidéo en direct, les fans ont pu faire fondre un bloc de glace virtuel en commentant le mot « Fire » (« Feu ») en dessous de la vidéo. La série reprendra un peu plus tard que d’habitude en raison de retards de tournage.

Une saison pas comme les autres

Celles et ceux qui ont vu la saison 6 savent que la saison 7 va apporter son lot de bouleversements à Westeros, le continent où se déroule l’intrigue de la série. Que les autres se rassurent, il n’y aura pas de spoiler dans cet article ! L’intrigue nécessitait néanmoins de déplacer les lieux de tournage dans des endroits plus froids, forçant la production à décaler les dates de tournage pour coïncider avec un climat favorable. Voilà pourquoi cette septième saison, qui ne contiendra que sept épisodes au lieu des dix habituels, commencera avec près de deux mois de retard. Cela devrait être l’avant-dernière saison, la huitième étant prévue pour 2018 avec seulement six épisodes pour conclure toutes les intrigues liées aux différentes maisons qui habitent le royaume des Sept Couronnes.

Game of Thrones Sigils

Une communication rodée

Après plusieurs longs mois d’attente pour les fans, HBO a enfin commencé à communiquer sur la saison à venir ! La chaîne câblée américaine, qui est pleinement consciente de la popularité de sa série, sait jouer de l’attente des fans pour créer un fort engouement. Pour preuve, la chaîne a dévoilé en l’espace d’une journée une affiche teaser annonçant simplement l’annonce de la date de diffusion (même si certains voient déjà dans le décor des indices sur l’intrigue) ainsi qu’une première bande-annonce qui fait elle aussi office d’amuse-bouche.

GoT saison 7 HBO

Celle-ci ne dévoile encore aucune image des futurs épisodes : on y retrouve les emblèmes de chaque maison, accompagnées d’extraits de moments-clé de la série, qui s’écharpent entre elles pour accéder au Trône de Fer, comme elles le font depuis six saisons. Mais cet équilibre pourrait bien être mis à mal par une menace plus grande encore, que Jon Snow appelle « the Great War », « la Grande Guerre ».

Il faudra attendre la première véritable bande-annonce, que l’on espère voir arriver d’ici le mois de mai, pour en savoir plus ! La patience a toujours été une qualité indispensable aux fans de la saga de George R.R. Martin, et celle-ci est d’autant plus nécessaire alors que la fin de la série approche !

Faites-vous partie des inconditionnel(le)s de la série ? Attendez-vous cette nouvelle saison avec impatience ? Discutez-en dans les commentaires !

La saison 7 de "Game of Thrones" arrive le 16 juillethttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/got-saison-7-hbo-teaser.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/got-saison-7-hbo-teaser-300x300.jpgMarionAKtualitésPop KornGame of Thrones,Saison 7
La date de diffusion de la prochaine saison de la série de fantasy de HBO a été dévoilée hier, pour le plus grand bonheur des afficionados de complots, de trahisons et de dragons ! L'annonce a été faite sur Facebook, en mettant les fans à contribution : en effet, grâce...