C’est à l’occasion du salon de l’automobile de Genève que le leader mondial de l’aéronautique : Airbus, a présenté Pop.Up son nouveau concept de voiture volante et autonome.

Il y avait un petit air d’Avatar ou de Cinquième élément au salon de l’automobile de Genève avec la voiture volante Pop.Up : fruit de la collaboration entre Airbus et Italdesign.

Italdesign présentait sur son stand un concept car de 2,64 m. de long, 1,41 m. de haut et 1,54 m. de large d’un poids de 200kg. Ce véhicule construit en fibre de carbone peut accueillir deux personnes.

Pop.Up dispose d’une motorisation entièrement électrique avec une batterie d’une capacité de 15 kWh alimentant deux moteurs électrique d’une puissance totale de 60kWh. Au niveau de l’autonomie du véhicule celle-ci est de 130km avec un temps de recharge de 15 minutes et la vitesse maximale que vous pourrez atteindre est de 100km/h.

popup-batteries

popup-interieur

La voiture est modulaire, les éléments terriens et aériens ont été séparés. Ainsi, l’habitacle peut être déposé au châssis d’une auto soit aux rotors pour permettre le décollage. Grâce à une application, l’utilisateur pourra choisir l’endroit où il souhaite se rendre ou réserver un Pop.Up. Une fois la destination renseignée, le système se charge de vous suggérer la meilleure solution de transport suivant les horaires, le coût, l’état du trafic ou encore les demandes de covoiturages. Pour chaque changement de mode de transport, le module se rend de lui-même vers sa base pour se recharger.

Ce véhicule, qu’on ne pourra apercevoir sur les routes que d’ici une dizaine d’années (à voir selon l’avancée en terme de législation de véhicules volants), a été pensé pour désengorger le trafic des mégalopoles qui devrait exploser d’ici 2030.

Découvrez en vidéo ce nouveau concept de voiture autonome volante

 

Airbus Pop.Up : Le nouveau concept de voiture volantehttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/popup-airbus-italdesign.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/popup-airbus-italdesign-300x300.jpgFannyNouvelles TeKnologiesAirbus,Airbus Pop.Up,Genève,Pop.Up,Salon de l'automobile 2017,salon de l'automobile Genève,voiture autonome,voiture écologique,voiture électrique,voiture volante
C'est à l'occasion du salon de l'automobile de Genève que le leader mondial de l'aéronautique : Airbus, a présenté Pop.Up son nouveau concept de voiture volante et autonome. Il y avait un petit air d'Avatar ou de Cinquième élément au salon de l'automobile de Genève avec la voiture volante Pop.Up...