17 collaborateurs de voyages-sncf.com et de la SNCF forment cette équipe composée de semi-professionnels et d’amateurs, qui bénéficient d’une installation dédiée.

Dans son communiqué de presse mis en ligne la semaine dernière, Voyages SNCF, leader du e-commerce français, exprime son attrait pour l’e-sport.  » [I]l aurait été surprenant que notre ADN 100% digital ne soit pas un peu titillé par ce qui se passe en ce moment dans les compétitions de jeux vidéo. » Ajoutez à cela un intérêt pour le sport, qui prend la forme de sponsors des plus grandes compétitions mondiales et le fort développement du secteur de l’e-sport ces dernières années (400 000 joueurs en compétition en 2016 et 4,5 millions de spectateurs en France) : il n’en fallait pas plus pour que l’entreprise française se lance dans l’aventure !

Team Loco Logo

La société a décidé de capitaliser sur ses joueurs en interne, plutôt que de recruter en extérieur. Ces collaborateurs sont originaires de toute la France et occupent des postes divers comme « responsable SEO, ingénieur études et développement IT, développeuse, Responsable digital, […] agent commercial en gare ou encore conducteur ». Cette vidéo de présentation nous fait visiter les locaux de la Gaming Room dédiée aux sessions d’entraînement et nous introduit aux trois équipes constituées. Celles-ci officient sur FIFA 17, Overwatch et League of Legends, trois jeux très prisés dans le domaine de l’e-sport.

Ces joueurs seront donc chargés de porter les couleurs de l’entreprise et ses valeurs, toujours sur leur temps de loisir. En échange, la SNCF s’occupe de leur entraînement, grâce à une Gaming Room installée à Paris et dotée de tout l’équipement nécessaire pour jouer dans des conditions optimales. Les frais inhérents aux compétitions (comme le transport ou l’inscription) sont également à la charge de l’entreprise. Enfin, le coaching est assuré par SNCF, dans le prolongement du programme I Feel Good axé sur le développement personnel et professionnel de ses employés.

Gaming Room Team Loco

Consciente que la concurrence va être rude pour elle, la Team Loco affiche des ambitions modérées, et souhaite commencer par participer aux compétitions, pour ensuite espérer occuper les premières places des classements. « On commence de manière très humble, non pas parce qu’on ne croit pas en nos talents, mais parce qu’on sait que la concurrence va être rude. La Team Loco, c’est un peu le Petit Poucet de l’e-sport français, mais attention, parfois David arrive à battre Goliath ! »

Chez K-Actus, on a hâte de voir leurs premiers pas en compétition lors de la Gamers Assembly du 15 au 17 avril prochain à Poitiers. Suivrez-vous les aventures de cette nouvelle équipe ?

Team Loco, l'équipe e-sport de la SNCFhttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/Team-Loco-LoL.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/Team-Loco-LoL-300x300.jpgMarionJoystiKe-sport,SNCF,Team Loco
17 collaborateurs de voyages-sncf.com et de la SNCF forment cette équipe composée de semi-professionnels et d'amateurs, qui bénéficient d'une installation dédiée. Dans son communiqué de presse mis en ligne la semaine dernière, Voyages SNCF, leader du e-commerce français, exprime son attrait pour l'e-sport. ' l aurait été surprenant que notre ADN...