Baptisée Google Jacquard, cette veste ambitionne d’initier une gamme complète de vêtements connectés et sera commercialisée à l’automne prochain.

Le géant du web n’en finit plus de dévoiler ses projets : après le logiciel permettant de créer sa robe personnalisée, le prototype de veste connectée annoncé en 2016 va devenir une réalité ! Celle-ci a été conçue en collaboration avec Levi’s, leader sur le marché des textiles et connu pour ses fameux jeans.

Projet Jacquard

Le projet Jacquard a été initié suite à une idée simple : pouvoir contrôler son smartphone sans avoir à regarder celui-ci, en particulier pour les cyclistes. Pour cela, le vêtement reconnaît trois gestes : effleurer le tissu vers la droite ou la gauche et tapoter deux fois, qui sont détectés grâce à des capteurs Bluetooth et des fils conducteurs. Les signaux sont transformés grâce à une application installée sur le smartphone pour en prendre le contrôle à distance. On peut ainsi monter ou baisser le son de la musique, recevoir un appel ou suivre un itinéraire via Google Maps.

Cette vidéo de démonstration nous en dit plus sur le potentiel de cette veste !

La veste Jacquard sera disponible à l’automne prochain aux États-Unis pour un tarif de 350$. Les journalistes l’ayant essayé soulignent néanmoins la qualité du tissu de la coupe apporté par l’expertise de Levi’s. Côté technique, le vêtement comporte une batterie dont l’autonomie est estimée à deux jours. Enfin, elle peut passer à la machine, pour peu que l’on retire les récepteurs Bluetooth. Aucune date de commercialisation n’a été annoncée pour l’Europe.

Pensez-vous que cette veste connaîtra le succès ? Êtes-vous intéressé(e) par des vêtements connectés ? Donnez-nous votre avis en commentaire !

Google et Levis inventent la veste connectéehttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/projet-jacquard-tissu-et-composants.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/projet-jacquard-tissu-et-composants-300x300.jpgMarionKonnectéNouvelles TeKnologiesgoogle,Levis,Project Jacquard,vêtement connecté
Baptisée Google Jacquard, cette veste ambitionne d'initier une gamme complète de vêtements connectés et sera commercialisée à l'automne prochain. Le géant du web n'en finit plus de dévoiler ses projets : après le logiciel permettant de créer sa robe personnalisée, le prototype de veste connectée annoncé en 2016 va devenir une...