C’est au SXSW (South by South West Festival) qui se déroule actuellement aux États-Unis que vous pouvez visiter la mini-maison connectée Kasita.

Lorsque l’on habite dans une grande métropole, le manque d’espace est souvent un problème. Ce problème incite les habitants à s’éloigner vers la périphérie. La start-up Kasita a donc décidé de proposer un nouveau concept de maison.

Malgré le développement des objets connectés, ceux-ci peinent encore parfois à convaincre notamment à cause du prix. Pour palier ce problème, la société Kasita propose une nouvelle alternative de maison regroupant toutes sortes de technologies connectées. Ces maisons sont également entièrement mobiles et peuvent s’empiler à la manière du jeu Tetris grâce à un système d’amarrage.

kasita-maison-connectee

Cette mini-maison de 32 m² sera équipée d’un thermostat Nest, d’un Amazon Echo, d’un matelas queen size Casper, de vitres View Dynamic et d’un éclairage Hue. L’idée générale est d’automatiser au maximum la maison tout en faisant des économies.

kasita-mini-maison-connecteekasita-mini-maison-connectee-1

Remy LaBesque, le designer en charge du projet affirme : « Le moment où vous réduisez une maison à la taille de quelque chose que l’on peut déplacer avec une remorque, le travail que vous devez fournir pour que tout fonctionne dans un espace si réduit augmente exponentiellement. C’est comme jouer à Tetris et essayer de tout faire rentrer ».

Vous pouvez déjà réserver une maison sur le site de Kasita, pour un prix de 139 000$ pour une maison tout équipée. Cependant, aucune date de livraison n’a pour le moment été annoncée et on ne sait pas s’il est possible de se faire livrer en dehors des États-Unis.

kasita-maison-connectee

Kasita : La mini-maison connectée https://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/Kasita.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2017/03/Kasita-300x300.jpgFannyNouvelles TeKnologiesdomotique,Kasita,maison connectée,mini-maison
C'est au SXSW (South by South West Festival) qui se déroule actuellement aux États-Unis que vous pouvez visiter la mini-maison connectée Kasita. Lorsque l'on habite dans une grande métropole, le manque d'espace est souvent un problème. Ce problème incite les habitants à s'éloigner vers la périphérie. La start-up Kasita a...